Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
10 mai 2015

on the ocean

LE pull que je devais avoir à tout prix dans mon placard, si ce n'est sur mes épaules, et dont le modèle date de mars 2012, a vu enfin le jour!

un classique ultra simple de Lilalu à décliner selon ses goûts, sans couture construit de haut en bas, tricoté en rond,  avec des manches bien longues

P1100139

P1100147

P1100153

P1100156

P1100157

modèle "on the beach" d'Isabelle Kraemer, Holst garn Noble 115 g wisper, 9 g denim, Holst Garn coast 115g ecru, 9 g Quill, aig 4.5mm, taille S

mes modifications :

- pas de grosses rayures mais quand même un pull sans rayures ce n'est pas drôle donc :

- en bas du corps : des rayures de 2 rangs de chaque couleur après la dernière augmentation, finir avec 6 ou 7 rangs écru et rabattre en tricotant les mailles à l'envers ,

- au bas des manches : après la dernière diminution *1 rang bleu, 2 rangs écru * répéter  12 fois, puis 1 rang écru avec 4 diminutions, 1 rang écru et rabattre les mailles en les tricotant à l'envers

 

le pull n'est pas passé à la machine même à froid et il est allé directement dans le placard en attendant la fraîcheur des plages bretonnes ... 

à mon avis il aura sûrement des petits frères !

ps : le modèle est gratuit mais n'est pas traduit en français, il est disponible en anglais, en portugais , en italien et en allemand ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup ce pull il est vraiment très très beau.<br /> <br /> Bisous
M
Je le trouve superbe avec juste ces petites rayures ! L'encolure est parfaite. J'adore ! Bises et belle semaine
C
Oh oh On the beach Bretonne donc cet été !<br /> <br /> Et bien en attendant les vacances, belle journée à toi.<br /> <br /> Et je ne te dis pas qu'il est beau, par ce que j'en ai marre de dire toujours la même chose ... ;-) Ah ben mince !!!!! trop tard c'est dit ..
A
Je découvre ton blog.<br /> <br /> Magnifique ouvrage et une petite question en parcourant tes pages: n'aimerais-tu pas le bleu?😉<br /> <br /> Je me régale!<br /> <br /> Tout est si beau!
C
J'adore ! Comme tous tes pulls, d'ailleurs !
Publicité