parce que suivre les "bons" conseils d'une amie qui a tricoté la même qualité de laine que toi et qui la passe à 40°C en programme rapide sans dégât et bien toi tu fais le mouton et même pas tu testes avant ...non surtout pas !

tu balances négligement ton super nouveau pull qui a consommé la bagatelle de 1200 m de laine en 3.5mm ce qui t'a pris un certain temps tout de même, dans ta machine à laver en "priant" tout de même qu'il ressorte nickel !

deux choses à souligner : soit tu n'as pas fait la bonne prière, soit les gars là-haut rigolaient trop forts pour te prévenir à temps ...

toujours est-il que maintenant tu as tout de même un pull , doudou soit, mais un peu feutré grrr...

 

P1100079

P1100080

P1100089

P1100082

P1100081

modèle Relax de Ririko, 4 écheveaux de Malabrigo Arroyo Prussian Blue, aig 3.5 mm, taille XS

le modèle est très clair disponible en anglais et en japonais, mais pas en français et non je ne ferai pas la traduction, qu'on se le dise !

mes modifications :

- je l'ai tricoté en rond en rajoutant de chaque côté une maille envers pour faire "fausse couture", car pas très fan des rangs jersey envers surtout sur autant de mailles,

- j'ai rallongé les manches pour utiliser toute ma laine : 7 diminutions + 6 tours avant les côtes.

je vous rassure il ne partira pas à la poubelle ou à la SPA tout de suite, parce que je l'aime  quand même ...

ps : je ne sais pas si vous vous souvenez de celui-là mais apparement je n'ai pas un bon karma avec cette laine pourtant les couleurs sont à tomber et la douceur est incroyable, à quand la prochaine récidive ?