Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
16 octobre 2016

un petit pull vite fait ...

... concocté par notre indétrônable Lilalu, il y a quelques mois déjà (en mars), sorti fin septembre, et publié enfin ici aujourd'hui ...

P1110200

IMG_2168 - copie

P1110197

IMG_2175 - copie

P1110195

IMG_2182 - copie

P1110202

modèle "Double windsor" d'Isabell Kraemer, 225 g alpaga bouton d'or colori Black, 52 g Superkid Textile de la Marque, colori noir, aig. 4.5 mm, taille 36

j'ai tricoté les 2 fils ensemble.

- des manches courtes,

- une construction top-down et sans couture,

- un jeu de torsade sur les côtés,

- un échantillon de 16 mailles et 24 rangs pour 10 cm,

ces 4 ingrédients font qu'effectivement ce pull se tricote à grande vitesse sans s'ennuyer puisque les torsades sont là pour nous faire avancer encore plus vite, et que les finitions sont quasi inexistantes.

Bon je n'en doute pas, vous avez tiqué sur la couleur qui n'est pas habituelle ici. Cette laine a été achetée à l'époque où j'essayais de me persuader que je pourrais porter du noir... Et bien non je n'y suis pas arrivée, donc ce petit pull a été parfait pour faire le cadeau d'anniversaire de ma petite sœur au printemps dernier.

Il n'empêche que je m'en ferai bien un pour moi aussi ;-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il est vraiment ravissant ! Figure toi que je me suis offert de la laine à teindre pour me faire un gilet, je suis folle !!!
B
trés jolie construction !
B
Oh encore un que j'adore ♥<br /> <br /> Bisettes<br /> <br /> Cécile
Q
tellement joli !
A
Superbe ! et tes photos donnent envie de voyager :)
Publicité