Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
16 mai 2015

mon côté fleur bleue

un cadeau vite fait pour ma petite sœur : des maniques pour sa cuisine !

P1100102

P1100204

P1100105

P1100207

P1100103

modèle "scalloped potholder" de Priscilla Hewitt, 2 pelotes (1 par manique) de coton pingoin corrida 4, teinture bleu jeans , crochet 4.5 mm

les explications sont en anglais mais le départ est le même que celui de la couverture "sunny spread" dont les explications ont été traduites en français. Donc avec un lexique et bien on y arrive et après on a juste envie d'en faire plein d'autres !

J'ai enfin réussi à finir ce coton que j'avais dans mes stocks à l'époque où l'on devait acheter toujours 3 fois trop de "laine" de peur de ne pas en avoir assez pour le projet et qui était bleu lavande... Je l'ai teint avec de la teinture chimique bleu jeans, pas du tout le pigment "bleu de mogador" dans le flacon qui arrive tout juste du Maroc ... merci Camille ;-)!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques ces deux maniques en bleu !!! Merci pour les tutos, à garder absolument en favoris pour de futurs projets :)
M
Magnifiques ces deux maniques en bleu !!! Merci pour les tutos, absolument à garder en favoris pour de futurs projets :)
P
Peut être un peu en retard vu les dates des commentaires......j'ai quelques lacunes en matière de crochet je ne vois pas comment se fait la "nervure" en "relief". Je ne maitrise pas l'anglais et le modèle original est expliqué en anglais du coup je beug ...... A l'aide SVP....
M
Mais elles sont super tes maniques, en corrida 4, haha!! en des temps lointains j'avais fait un pull lustucru avec ce coton, peut-être que je vais le défaire un de ces jours.<br /> <br /> Bisous
S
Un cadeau super joli, original et pratique !
Publicité