Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
14 juin 2015

le bilan de la semaine

depuis que j'ai détricoté mon dernier "gilet" non abouti, pas grande envie de faire quoique ce soit, car les échecs à répétitions ça va un moment mais faut pas que ça dure trop longtemps non plus...

j'ai donc laissé passer quelques jours sans toucher une aiguille, une pelote, nada!

et puis en désespoir de cause j'ai pris mon crochet et des pelotes de coton qui traînaient depuis des années et j'ai repris le modèle des scalloped potholder

P1100285

P1100286

P1100291

modèle Scalopped Potholder de Priscilla Hewitt , 60 g de coton lin  Miss Helen par manique, crochet 4.5 mm

il faut compter 2 petites heures pour faire une manique qui est faite de 2 fleurs assemblées envers contre envers, ce qui donne une épaisseur suffisante (1 cm) pour ne pas se brûler les mains quand on sort un plat du four, puisque crochetée en 4.5 mm et un coton un peu épais...

bilan :

+ 3 maniques

- 3,6 pelotes  dans mon stock

= 6 h de détente

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dommage que les explications soient en anglais, je vais essayer de les traduire, elles sont vraiment superbes et je me dis que ça ferait de jolis cadeaux :)
S
Très jolies tes maniques, cela valait le coup de faire une pause tricot ;)
H
Beau le bilan, super réalisation en tout cas.
C
adorables créations !!! bisous, val
B
C'est super joli !<br /> <br /> Moi qui crochète un sunny spread, je trouve que le début est assez similaire ?...<br /> <br /> En tout cas très élégantes ces maniques ;)<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Cécile
Publicité