Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
26 mai 2013

little stripes again

l'année dernière quand j'ai tricoté en duo avec miss blabla le "friday again" de Ankestricke, j'avais dit que je ferai bien une version en coton. Le temps a passé, beaucoup de projets ont été tricotés, des surplus de pelotes se sont accumulés et puis d'un coup "friday again" est remonté à la surface, et là, non, ce ne serait pas encore une version en coton mais une version à rayures !

Oui je suis contaminée par Rililie par ses jeux de rayures, donc le voici, le voilà

P1050951_2

P1050952

P1050955

P1050959

P1050958

modèle "friday again" de Ankestrick, 100 g de Holstgarn Samarkande antimony, 40 g de Holstgarn Samarkande mariana, 13 g de Holstgarn Samarkande lapis, taille XS, aig 3.5

Pour le changement de couleur, dans l'empiècement du haut, je l'ai fait une maille après la 1ère maille du deuxième rang (de couleur), en la glissant, ça tirait un peu car j'avais également les augmentations pour les manches, mais je n'ai pas eu d'escalier et c'était le but. Ensuite le changement de couleur au niveau du corps s'est fait dans la maille envers qui fait office de fausse couture sur les côtés.


Je n'ai plus d'antimony dans mes stocks; il me reste 5 g de mariana (sur le cône de 500 g offert par maman de mamzelle louloute, il y a 2 ans, dont j'ai tiré "Romy" tricoté en double, "Lady marple" doublé avec de l'alpaga et ce dernier petit pull en fil simple); par contre j'ai beaucoup de lapis, mais c'est une autre histoire ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ton pull est trop joli, c'est l'élegance même... et toujours à la mode, bravo!
A
Qu'est-ce qu'il est joli! Tu es productive!
T
J'adore les rayures... et donc forcément ce pull! Trop beau...
O
magnifique!!! j'adore!
C
Rhooo j'adore j'adore !<br /> <br /> Vu le temps, je crois que je vais me commander du fil pour faire le pull à rayures de Rillie ! Tu me fais trop envie ;-)
Publicité