Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
11 mai 2012

Friday again!

quand miss blabla m'a sollicitée pour tricoter en duo un modèle de Fallmasche, j'ai eu du mal à lui résister, d'abord parce qu'on ne peut pas refuser quoique ce soit à anne et en plus j'ai une admiration profonde pour cette créatrice de tricots tellement bien conçus...

Nous sommes parties à la découverte du Friday again

P1020881

P1020883

une construction en rond , top-down, avec une encolure simili bateau en rangs raccourcis : très astucieuse!

P1030138

P1030140

des fausses coutures en maille glissées sur 3 rangs, et pas de vraies coutures (la classe!)

P1030122

P1030124

modèle friday again de Fallmasche (ankestrick), écru, aig 3.5

J'ai eu droit:

- à quelques frayeurs : la ligne de fausse couture centrale vrillait quelque peu, et ouf le blocage a tout remis en ordre par contre le pull s'est allongé de 10 cm et là il a fallu raccourcir...

- aussi à de jolis échanges avec anne, que j'ai guidée avec un très grand plaisir et que je remercie car sans elle, ce pull ne serait pas déjà dans mon armoire et mes pelotes qui attendaient depuis 15 ans leur sort ont enfin  pu sortir de leur tiroir.

Un modèle à refaire en coton, ça devrait être pas mal du tout! Mais en attendant je vous invite à aller voir sa version à mon avis vous n'allez pas être déçues, il y a de la photo de pros, c'est moi qui vous le dis!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un beau travail de collaboration en tout cas et un résultat impressionnant et majestueux ! J'aime beaucoup. Merci pour ta visite sur mon blog et ton com sympa. Bises
F
SUPERBE !!!!
N
J'adore ces modèles "tout simple" en apparence mais aux constructions originales. Celui et vraiment magnifique!
T
waaa, quelle belle réussite!
M
Magnifique duo.....! tient le bleu, n'est pas chez toi...héhé....!
Publicité