Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
6 avril 2014

Rililie prof de dessin !

Rililie a de curieuses idées parfois. Ses lectures l'inspirent et l'emmènent sur des planètes parfois toutes petites comme celle du petit prince.

Elle emmène bien sûr ses petites pelotes avec elle, car il ne faut pas croire même sur la plus petite planète il y a toujours de la place pour de la laine et des aiguilles. Quand elle revient de ses voyages interplanétaires elle nous montre ses petits chefs d'oeuvre tous légers que l'on ne peut s'empêcher d'admirer et de complimenter... Et évidemment gentille comme elle est, elle nous fait des propositions du genre :

R : tu ne veux pas aussi me dessiner un mouton? tu sais comme dans le livre du petit prince?

M:  euh moi? il y a des artistes dans la famille mais moi je ne sais pas tenir un crayon, mais des aiguilles à tricoter ça je sais faire !

R: allezzzzz! j'ai fait un modèle? Pas compliqué il faut piocher dans ton stock, je suis sûre que tu as plein de restes!

M: euh comment tu as deviné ? bon d'accord je tente " (pff trop dur de dire non à cette ingénue!)

il m'aura fallu une semaine de tentatives, de tergiversations avec mes crayons mes aiguilles et une petite commande (sinon ce n'est pas drôle)

dessine moi

P1080025

pour me décider d'aller retrouver mes moutons préférés,

mes moutons bretons

P1080033

P1080044

P1080041

P1080048

P1080052

P1080051

modèle "dessine moi un mouton" de Rililie, laine Holst Garn 100% Supersoft, MC1 Opal (44 g), CC1 Marlin (4 g), CC2Topaz (3g), CC3 et CC7 Porcelaine Blue (19 g), CC4 Robbins egg (3g), White bleached (100 g), taille S, aig 3mm

mes modifications :

- 2 couleurs principales

- une rayure (CC6) en moins car je n'avais pas de bleu intermédiaire (oui c'est possible!)

- 25 rgs environ en plus dans la longueur du corps

- j'ai rabattu le corps en point envers avec la couleur Opal et les poignets à l'endroit avec la Topaz

 

voilà encore un très joli modèle (très bientôt disponible, je vous rassure) avec des finitions neck plus ultra, tout léger parfait pour la saison!

merci Rililie grâce à toi je sais dessiner un mouton, tu es un très très bon professeur de dessin même si j'en ai fait un peu à ma tête!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très beau pull sublimé par le choix subtil des couleurs. La laine ne feutre-t-elle pas au frottement et au lavage ?
L
Ce pull est superbes! bravo!
F
Magnifique, je n'avais pas flashé quand je l'ai vu sur ravelry mais avec tes couleurs, waou
K
Il est parfait ! ton choix breton lui va superbement.
9
ohhhhhhh magnifique ce pull les couleurs sont tout simplement sublimes !!!! j'aurais aimé me le tricoter mais deux obstacles dont un majeur .... il faut l'acheter sur le site et mon mari refuse catégoriquement que je fasse le moindre achat en ligne... serait il possible que si je t'envoie un chèque ....... l'autre obstacle... ça peche un peu pour l'anglais parfois mais c'est si beau que ça vaut le coup de remuer les vieilles méninges!!!!!
Publicité