Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
20 mars 2013

gilet océan

Après ma vague islandaise (mise en veilleuse), je plonge dans les rayures...

Pour Noël j'ai reçu, entre autres, de ma maman  4 jolies pelotes de laines Oxford (Katia) dans les tons de bleus, oui ma maman connaît bien mes couleurs fétiches (merci merci merciii). J'avais par ailleurs  2 pelotes (mais pas tout à fait assez, j'en ai donc rachetées) de la même qualité dans les tons de gris donc après m'être creusé un peu la tête j'ai pensé qu'un petit (long) gilet à rayures ferait l'affaire.

Je suis partie sur la base du driftwood version XS (je vous rassure je n'ai perdu aucun kilo même après 3 semaines de virus grippaux) à cause de mon échantillon de 17 mailles au lieu des 19 préconisées.

Je n'ai pas tourné en rond sous la patte de boutonnage puisque c'est un gilet.

J'ai rajouté la maille à l'envers de chaque côté pour séparer les devants du dos, et bien en a pris, j'ai tricoté cette maille à l'envers sous les bras et tout le long de la manche ce qui fait que mes rayures sont bien alignées tout autour du bras!

Et puis j'ai tricoté 2 petites poches sur les devants , oui ma frustration des poches du "tea bread and jam" est enfin calmée!

P1050766_2

P1050767_2

P1050768_2

P1050769

P1050765

modèle de base driftwood d'Isabelle Kraemer, 165 g Oxford Katia gris (205), 161 g Oxford Katia bleu (207) aig. 4 mm, taille XS pour S, petits boutons en nacre trouvés chez Kalate à Avignon.

A défaut d'avoir l'océan à mes pieds je l'ai sur le dos!

Petite remarque : le gilet a pris de la longueur au blocage et il est hors de question que je défasse ce gilet tout doux, soit dit en passant.

Je vous laisse il faut que je fasse chauffer ma calculette, d'autres rayures m'attendent!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Top top top!!!!!
M
j'♥ beaucoup !
C
beautiful beautiful, absolutely beautiful...that's an easy comment ;) !
R
il est superbe, j'adore!
M
Il est superbe ! Les couleurs sont très belles ! Bref je le trouve splendide et il te va à ravir ! Bonne semaine qui s'annonce pluvieuse d'ailleurs ! (ça change du vent ;p) Bises
Publicité