Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
1 avril 2017

un gilet doudou par excellence

je tiens tout d'abord à mexcuser et vous remercier pour vos gentils messages laissés sur le billet précédent (ouh il date du 8 mars...)  auxquels je n'ai pas répondus (honte à moi), mais

1) j'ai eu du mal à atterrir (vous vous en doutez) et

2) j'ai reçu une nouvelle machine (entendez j'ai changé d'ordinateur) et il m'a fallu un certain temps pour que tout soit opérationnel, et que je reprenne mes marques  ...

donc je profite du temps pluvieux (pour ne pas dire pourri) du week-end pour vous montrer un gilet que j'ai adoré tricoter et que porte avec  bonheur, et pour une fois non ce n'est pas un test!

P1120194

P1120198

P1120187

P1120197

P1120185

modèle Andy de Junko Okamoto, 163 g de fine kid Anny Blatt, Holstgarn coast 121 g Kingfisher, 114 g Harbour, version courte, aig 4.5 mm

Ce modèle japonais est expliqué en anglais en "taille unique" version courte ou longue, son échantillon est de 14 mailles x 20 rgs pour 10 cm.

Il est construit en top-down et sans couture, avec des rangs raccourcis dans le dos, et il n'a pas de bordure d'encolure ou de boutonnage

J'ai mélangé 3 fils dont ce kid mohair (dans mes stocks depuis 10 ans), qui apporte chaleur et légèreté à ce gilet.

Pour ma part, mon échantillon était de 16,5 m x 23 rangs,

je n'ai rien changé aux explications,

j'ai juste rajouté 17 rangs en jersey endroit après la dernière section de diminution des manches.

Mes jolis boutons font partie de mon petit butin écossais (que vous avez peut-être aperçu sur mon compte IG)

¥ * ¥ * ¥ * ¥ * ¥ * ¥ 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> Ou je peux consulté les explications de ce gilet doudou quelle est la manipulation à faire idem pour les recettes merci
M
Comment avoir les explications<br /> <br /> Merci
C
Tres joli mais ou peuton trouver les explications? Merci
C
Bonjour, superbe gilet que l'on a envie d'enfiler ….. mais je fais partie des tricoteuses qui ne comprennent pas comment obtenir les explications en français. Merci d'avance et bravo pour ce travail
E
Bonjour, savez-vous où on peut trouver la traduction du modèle en français?
Publicité