Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
27 février 2012

à pied en voiture ou à cheval au Brésil?

Nos itinéraires en voiture pour celles et ceux qui se demandent où nous avons mis les pieds pendant 10 jours.

Sao paulo lavras tiradentes

Sao Paulo-Lavras (7h00); Lavras-Tiradentes (1h30)

Lavras Macaia

Lavras - Macaia (45 mn)

Lavras Campinas Barra Bonita Sao Paulo

Lavras-Rio Claro (7h00); Rio Claro Piracicaba (1h30); Piracicaba-Barra Bonita (3h00); Barra Bonita- Sao Paulo (4h30)

Nous avons été surpris par la longueur des camions (en moyenne 20 à 30 m) qui traversent le pays (10.000 km) en défonçant les routes tant et plus. Le réseau ferrovière est inexistant ou presque, de toutes les façons il n'est absolument pas développé pour les passagers... Le trafic peut-être très très dense :

P1020524

vous pouvez prendre un ULM pour éviter les embouteillages

P1020528

ou le fleuve

P1020638

 

et quelle surprise aussi de voir circuler les petits combis VW et les coccinelles

P1020098

P1020215

P1020396

P1020605

les brésiliens en sont fans. Nathalie tu peux envoyer ta fille au Brésil elle sera comblée!

Il y a plus tranquille pour admirer le paysage, je vous rassure tout de suite je n'ai pas essayé mais certains paysans qui habitent dans des fermes très isolées et dont les "routes" d'accès sont des pistes de terre rouge souvent ravinées par la pluie se déplacent encore à cheval pour venir boire un verre le soir en ville.

P1020239

P1020243

P1020604

 demain on lève le nez en l'air!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vais lui dire dès qu'elle repasse par ici!Elle toujours aussi accro...(merci pour le clin d'oeil!)<br /> <br /> Combi ou pas, j'irais bien faire un p'tit tour par là-bas, moi aussi...
C
bigre ! c'est le mélange des genres qui est exotique ! encore plus surprenant que les fruits !
C
quel périple ! et quel dépaysement...
A
J'adore voir ce genre de détails dans les pays que je traverse. <br /> <br /> J'avais vu dans la série "Des trains pas comme les autres" un petit train qui longeait la côte au Brésil et qui n'était fréquenté quasiment que par les touristes ou ... les couples adultères!!! Oui, il faisait train couchette, il était bruyant et tu n'y croises que des inconnus ou des couples qui font l'aller-retour que pour être avec leurs moitiés non-officielles! J'avais adoré ce petit point contrastant avec la ferveur religieuse qui règne dans le pays.<br /> <br /> Quel beau voyage de travail tu as fait!
L
J'aime bien le taxi cocci !
Publicité