Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
26 février 2012

dans les assiettes brésiliennes

 pour bien commencer la journée : un petit déjeuner agrémenté  de fruits frais en salade et/ou en  jus (je ne me suis rendue compte que le dernier jour que je n'avais pas pris en photo les merveilleuses tranches de papaye, de mangue ou d'ananas, là je râle et ça me manque....)

IMG_1061

petit bémol à la clé : point de thé à l'horizon, des tisanes c'est possible mais de quoi?  allez savoir....

 

A midi ou le soir, dans la plupart des "restaurants" populaires, vous composez votre assiette au self service puis vous la faites peser et vous payez en fonction du poids...

P1020191

à titre d'exemples

IMG_1014

tomates gillées, courges, quiabo, boulette de poisson, lapin grillé, riz, semoule de maïs

IMG_1016

 

l'après midi une glace que vous composez comme bon vous semble : là encore vous vous servez!

P1020399

goyave, fruits de la passion, coco acai

ou un jus très frais?

P1020583

noix de coco verte

et le soir vous avez encore le choix

P1020394

pain à la crème d'ail passé au barbecue

P1020446

manioc sauté et pincania (boeuf sauté aux petits oignons)

P1020447

polenta servie avec différentes sauces (ketch*p, sav*ra, au curry et "moutarde")


et là notre dernier repas brésilien !

P1020693

P1020694

P1020695

pas de problème là-bas pour manger 5 fruits et légumes par jour, vous en conviendrez!

bon appétit !!!

et demain, qu'est-ce qu'on prend comme moyen de transport?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
juste pour les fruits j'accepterais le grand vol !
R
oh ouiiiii c'etait trop bon et ces assiettes au poids...un regal...heureusement qu'on a un resto bresilien pas loin de chez nous...mais mais tu as goute la carne a l'espada a volonte?...;)
L
..demain, j'y vais !!
M
J'en ai l'eau à la bouche ! Que de diversités colorées ! La noix de coco verte avec une paille ça me tente bien. Tu as dû te régaler... Superbes tes photos et très parlantes
M
J'ai ma serviette autour du cou,tes photos à manger des yeux sont un régal....pour tout le corps....et l'esprit voyageur...!
Publicité