mes vacances à Vallauris sont terminées, elles ont joué les prolongations faute de biais et comme la température frôle encore les 33°C à 18 h , un petit top à bretelle se supporte aisément que voilà

DSCF8233  DSCF8234

DSCF8235  DSCF8237

modèle Vallauris tiré de "Léger et douillet" de La droguerie, taille M, 60 cm de long (je n'en avais pas plus, mais je ne me plains pas, hein! un cadeau , c'est un cadeau!), biais liberty Lou Lou Isabella bleu.

Quant au patron, je n'ai pas tout compris (l'explication des plis étaient un peu succincte à mon goût), à l'essayage final, j'avais les emmanchures qui baillaient énormément, j'ai failli tout défaire... de toutes les façons je demanderai aux expertes leurs conseils avisés, s'il y a lieu d'arranger ça...mais comme le tissu est léger, il prend vite ses formes. Je n'ai pas mis les liens qui serraient le dos, car la tunique est courte par rapport au modèle initial.

J'ai battu mon record de couture cette année, et je suis super fière de mes petits plis sur le devant je me suis appliquée, je vous le dis!

Voilà Magali ce qu'est devenu ton joli coupon, ultra-léger à porter par les temps qui courent encore...
Merci mille fois, grâce à toi je prends de l'assurance devant ma machine à coudre qui, je crois mériterai une petite révision!