Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
2 mai 2010

ma petite virée à Marseille

vendredi , c'était décidé avec la maman de melle Louloutte, nous avons pris ma petite voiture bleue (étonnant non?) et direction le sud, pour tout d'abord rencontrer mme Tchip Tchip... parce que j'ai eu la super grande chance de gagner un très très joli trendy façon tchip tchip en coton et lin BLEU, et quand je dis très grande chance c'est qu'il est super joli , que c'est d'un bleu que j'affectionne tout particulièrement et qu'il est absolument de saison, et qu'il est unique parce c'est un modèle perso...

DSCF7240  DSCF7239

DSCF7237  IMGP0051

et en plus  de ce super joli trendy tchiptchip, Mag avait mis dans son paquet des Navettes à la fleur d'oranger (tout de suite dégustées autour d'un thé hum hum .... moment intense mais trop court) et un très joli coupon de "liberty".

Franchement , j'ai été gâtée! Je te remercie infiniment Mag pour ces très jolis cadeaux! Tu remarqueras  que tchiptchip trendy a été tout de suite été adopté et porté toute la journée, même après avoir été dans le lieu de perdition où nous avons fait une très longue halte ... c'est à dire que lorsqu'on fait presque 100 km pour y arriver , on n'a pas envie d'en sortir tout de suite, on a pris notre temps, c'était fait pour...

DSCF7246  DSCF7245

J' y ai donc acheté le Livre tout frais pondu, et de la plumette "smoke on the water", d'un gris bleu acier magnifique, juste comme ça sans projet précis, parce que ce n'est pas trop l'époque de ce genre de fil mais j'étais un peu déboussolée par le fait d'avoir rencontrée Mag, d'être entre filles et papoter tricots et autres autour d'un thé, ça m'a retournée. Les papotages par l'intermédiaire de nos blogs ne sont pas que virtuels.

Et puis Mag a dû retourner  vers son dur labeur, merci encore à toi d'avoir pris le temps de traverser cette ville pour m'offrir en mains propres ces très jolis présents.

Puis nous , melle louloutte sa maman et moi, sommes allées faire quelques pas vers le futur bocal de la maman des poissons, juste pour voir et lui raconter

DSCF7222

DSCF7221

DSCF7223

et en bas de la rue du futur bocal nos pas nous ont emmenés vers cet endroit magique , souvent bouché par des sardines...

DSCF7226

DSCF7227

La maman des poissons sera bien , c'est moi qui vous le dit. Sa famille, ses petits et grands, ses amis pourront aller venir sans problème, aller prendre l'air au bord de l'eau, ou sous un marronnier ou un platane et entendre l'accent chantant.

Cette journée a été remplie de très fortes émotions, et il faut dire aussi que melle louloutte âgée de 5 mois a été particulièrement coopérative, son 5ème prénom pourrait être melle" sourire", vous comprendrez bientôt pourquoi elle me fait craquer...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh superbe journée avec de belles rencontres ! Magnifique création de Mag ! Tes photos sont lumineuses malgré le gris du ciel.
E
quelle belle randonnée!! et ce petit bleu perso est superbe!!!
C
rhooooo merci pour toutes ces photos... le grand saut va venir très vite !!!!! je compte fait un saut dans cette boutique si près de mon futur bocal lors de mon dernier aller retour ! <br /> tu le trouves comment ce dernier né ?<br /> j'ai hâte de rencontrer toutes ces nouvelles amies lors d'un thé !
B
ça promet des trico-thés bientôt tout ça !
M
Et oui, c'était une bien belle journée, riche en rencontres, en surprises, en moments inattendus et délicieux. Une suspension dans le temps qui court, une parenthèse pour les sens: un thé dégusté ensemble, le si joli trendy pour Marianne qui m'a immédiatement convaincue d'acheter du lin et de tricoter le même (en "coquelicot") pour ma maman, une pâtissière rue Breteuil qui nous offre des macarons, le bruit des gréements sur les mats des bateaux dans le vieux port, et le sourire de ma fille... Merci Marianne, et merci Magali!
Publicité