Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
13 avril 2010

Défi'13 ! végétal!

j'aurai pu piocher quelques pelotes de coton et faire un petit gilet naissance vite fait bien fait... et bien non! c'est décidé, le coupon de lin bleu turquoise très clair qui attend le déluge, va passer à la casserole... j'ai quand même eu un super joli livre il n'y a pas si longtemps que ça... et il faudrait bien que je me décide à faire au moins un modèle...
c'est parti pour celui de la couverture, le modèle H

DSCF6683  DSCF7094

DSCF7098  DSCF7099

je ne vous cacherai pas qu'il y a eu quelques coups de fils concernant la pose des biais pour l'encolure et les emmanchures que j'ai finalement fait à ma sauce : pose endroit contre endroit, puis j'ai rabattu vers l'intérieur, j'ai zigzagué le bord, et j'ai piqué le biais à 5 mm du bord enfin presque, sur l'endroit.. je craignais les sur épaisseurs au niveau des coutures...

DSCF7101  DSCF7102

DSCF7100  DSCF7130
modèle H, taille unique

Je l'ai rallongée de 6 cm et j'ai, par contre, retaillé la jupe après avoir tout cousu je la trouvais trop ample... oui je sais ça ne se fait pas.. mais j'ai horreur de coudre et encore plus de découdre...
Bon la couture ça fait faire du sport : j'ai décalqué le patron sur du papier de soie, par terre... j'ai reporté une 2ème fois sur du papier craft... et j'ai coupé mes pièces toujours par terre... J'ai besoin de vos conseils avisés, quand vous avez une pièce de tissu qui fait 2m50 vous vous posez où?
Ensuite je me suis installée dans la cuisine, pas d'homme à la maison pour la journée entière, donc pas de repas.... et de la place sur la table. Puis il a fallu de temps à autres que je monte à l'étage repasser les coutures... et que je redescende piquer...
Conclusion : la couture c'est un sport de très haut niveau : j'ai des courbatures!
Dire qu'il faisait un soleil radieux, avant que je ne me mette à coudre... La H va retourner bien sagement au placard en attendant des jours meilleurs.
Je crois avoir relever le défi, mais je ne suis pas toute seule... vous pouvez aller voir les autres sur la galerie magique...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une jolie robe indémodable. On dirait qu'elle sort d'un magasin ! Bravo
C
une belle façon de faire du sport !!!
F
Tu t'es mise à la couture!!! Mais comment fais-tu pour faire tout ça ?!! en tout cas, le résultat est très joli et les finitions sont superbes.<br /> Bises
N
j'adore cette remarque " pas d'homme à la maison pour la journée entière, donc pas de repas.... "... ça c'est évident, c'est toujours le mec qui fait la cuisine ; donc pas d'homme, pas de petits plats que tu aimes tant... tout en râlant un peu que c'est pas la peine... c'est comme pour le Bourgogne : c'est jamais la peine mais il est toujours bu !!!<br /> promis, ce soir, t'as un homme et pas de cuisine, pour voir comment ça fait...<br /> <br /> en plus, elle est très très belle ta robe... et toi donc !!!
L
Tres joli robe !!!!c'est vrai que la couture est un sport et on en met partout !!!!mais quand on voit le résultat ,ca en vaut la peine !Non!!
Publicité