... à l'écharpe que mon homme m'avait tricoté il y a 5 ans (voir plus on va dire ... )

oui parce qu'un jour j'ai eu la très bonne mauvaise idée de lui dire que le tricot c'était déstressant, et tout et tout ...

il s'y est mis et m'a tricoté (oui oui pour moi et pas pour lui) une écharpe d'au moins 2 mètres de long avec une très belle laine de Bergère de France (Origin contenant du cachemire), tant qu'à faire de se mettre au tricot, autant commencer avec de belles matières, non il n'a peur de rien !

dans le temps j'avais tricoté le bonnet d'Hermione (j'ai fouillé sur mon blog et je n'arrive pas à remettre la main sur les photos mais à part une petite mosaïque bien pourrie, donc je m'abstiens) trop grand au final (j'ai une petite tête) , que j'ai détricoté en attendant de trouver un autre modèle qui conviendrait à mon échantillon (si si on y croit....  de temps en temps) et qui serait assorti à la fameuse écharpe .

P1120143

Capture d’écran 2017-02-27 à 19

P1120146

modèle (gratuit en anglais) Gray Mouse de Regina Moessmer, et Rikke Hat de Sarah Young, 60 g Origin Bergère de France, taille XS-S aig 3.5 mm

en arrivant au début des diminutions j'ai réalisé qu'il serait bien trop long pour ma petite tête j'ai donc fini le bonnet avec les explications du Rikke Hat.

ce bonnet à un joli bord en "tubular cast on" : ça fait du bien de réviser des techniques et dans ma lancée j'ai concocté une paire de mitaines pour aller avec en piochant dans mes stocks

FullSizeRender

IMG_2965

IMG_2968

modèle perso, 36 g cotton merino drops bleu glacier (09), 11 g kid silk drops bleu ciel (07), aig. 4 mm

j'ai monté les mailles en "tubular cast on" sur des aiguilles droites, c'est plus facile pour les compter donc ne jeter pas vos aiguilles droites, ça peut servir!

j'ai arrêté les mailles aussi en "tubular" , tant qu'à faire d'être dans les révisions autant les faire correctement

et pour la petite histoire, le monsieur n'a plus jamais tricoté après les 2 mètres de point mousse car il était encore plus stressé qu'avant, ce qui n'était pas prévu au programme, et il a perdu 5 kg, c'est un régime comme un autre ;-)

en tous les cas je peux vous dire que mon atirail prend l'air matin et soir (sauf sous la pluie ou quand le mistral souffle trop fort) et qu'il va encore servir les semaines suivantes malgré les jours de redoux que nous avons eu, nous sommes encore en hiver, ne l'oublions pas!