Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
9 février 2014

le bonnet de dimanche dernier

où comment je suis faible aux appels de mon fils n°2...

Dimanche dernier, alors que je m'apprêtais à sauter sur un nouveau projet pour moi (oui je me rattrappe) , mon n°2 me téléphone. En général mon pouls part au 1/4 de tour et je me dis qu'est-ce qui se passe encore (non je ne suis pas une mère stressée !) .

N°2 m'appelle mais en fait il ne sait plus pourquoi au juste, et puis ça lui revient :

- euh man', au fait, il en est où le bonnet pour mon copain, tu sais celui que tu m'as fait à Noël, mais juste avec une rayure bleue (assortie à son anorak, ben oui quoi, on a la classe où on ne l'a pas...)

- euh ... (oui, j'en ai juste fait je ne sais plus combien et là vois tu je commence à saturer)

- tu sais parce qu'il fait froid ...

- euh , oui oui il est en état de projet, mais tu sais, j'ai fait le gilet pour FDPR , et puis là vois-tu j'ai bien envie de me faire un gilet (ok je ne lui dis pas que je viens de me finir mon "favori" dans la foulée)

- non je ne ne te mets pas la pression man', bon là les petits m'attendent dans le gymnase, je les entraîne, j'te laisse ! Bisous man'

et là je raccroche et je lorgne ma super malabrigo worsted et je luis dis : ma belle va falloir patienter encore un peu, parce qu'il y en a un qui se gèle la tête tous les matins, t'inquiète je m'occuppe de toi dans pas longtemps.

Je prends donc les explications et la laine et ni une ni deux le soir un nouveau bonnet était tricoté

P1070832_2

P1070837

P1070838

P1070830

modèle Corvisart de Cléonis, 70 g de Superbaby de phildar noir (tricoté en double) , aig 3.5mm (revers) et 4mm , nbre mailles de la taille XS pour L

le soir à 22h22 j'envoie une photo via mon tel à n°2 qui me répond "bien joué man' "

Depuis le bonnet attend son propriétaire et moi je me régale avec ma laine toute douce, sans être parasitée par un "devoir non fait" et la conscience tranquille et si le propritaire s'enrhume je n'y suis pour rien!

Vous remarquerez qu'il m'aura fallu plus de temps (une semaine) pour poster ce billet sur mon blog que pour tricoter un bonnet ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli modèle! on ne peut pas résister à nos enfants, je sais ce que c'est, mais qu'est ce que ça fait plaisir!!!!
B
tres belle réalisation, qui vient du coeur... biz***
K
Il est beau
C
yes well done! we usually say "easier said than done" but you say "easy said and done!"
T
Comme il dit si bien : "bien joué" :-)<br /> <br /> C'est chouette ce petit liseret en laine contrastée...bonne idée ;-)
Publicité