Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
16 février 2014

profondeur ultra marine

oui oui je suis une inconditionnelle d'Isabell Kraemer, ses modèles me font tous craquer et sa production est plus que déraisonnable, mais il faut que j'en prenne mon parti !

donc voilà un gilet

ultra doux,

ultra bleu-vert,

ultra bien expliqué,

ultra rapide aussi,

ultra comme j'aime!

P1070847_2

P1070850_2

P1070840_2

P1070842

P1070845_2

modèle alpenglühen de Isabell Kraemer, 400 g malabrigo Worsted Azul profundo, taille S, aig 4.5 et 5mm

mes modifications de pas grand chose :

- montage des mailles en 5 mm, par contre pour la bande de boutonnage et le col j'ai bien utilisé les aig 4.5mm

- 36 cm de hauteur avant la séparation du corps et des manches (le lumbago n'est pas mon ami)

- rangs raccourcis pour les manches avec la méthode de "german short rows"

- 7 boutonnières au lieu de 6

j'ai dû jongler entre ma 3ème et ma 4ème pelote, qui théoriquement étaient du même bain, mais l'une était très verte et l'autre très contrastée dans le bleu plus clair, pour tricoter la manche gauche...

Je ne sais pas comment la laine va vieillir, je présume qu'elle va feutrer ou boulocher mais je m'en fiche c'est trop trop doux à porter...

j'ai bien failli mettre un 3ème modèle d'Isabell sur mes aiguilles, mais il y a des bébés qui attendent toujours leurs cadeaux et il y en a certains qui commencent à arriver, donc place aux tous petits !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'il est beau ! Ce bleu est un régal !
R
il a 5 ans...ton blog a 5 ans!!! bon anniiiversaiiire a lui!
T
pas sûr qu'il bouloche! et quelle couleur! parfaite avec le modèle, tu as le chic!
B
Il est très beau ce gilet , et très seyant !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Cécile
C
Il va devenir ton gilet-doudou.<br /> <br /> Je m’aperçois que je ne porte pratiquement jamais de gilet. Je viens de jeter un œil sur la page ravelry d'Isabell Kraemer, il y a plusieurs pull qui me tentent ... le ravello notamment
Publicité