Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
5 février 2014

mon favori

et oui je suis repartie sur des projets pour que mon armoire déborde !

donc mon favori du moment c'est un pull tout simple et ultra rapide à tricoter, tout doux tout chaud, j'ai  nommé le "il grand favorito" de  Lilalu!

Après le gilet de mon homme , il me fallait un projet vite fait bien fait pour là tout de suite maintenant!

P1070812

P1070814

P1070815

P1070819

P1070823

modèle Il grande favorito de Isabelle Kraemer, 455 g Drops Love you IV gris très clair (9110), aig 5 mm, taille XS puis M,

explications très claires que j'ai modifiées à cause de mon échantillon de 16 m x 22 rgs au lieu des 14 m x 20 rgs

Petite remarque au sujet de l'échantillon  qui peut vous servir même si c'est le truc pas drôle à tricoter mais qui peut engendrer des suprises.

J'ai fait le mien en montant une  30aine de mailles grand maximum. Je l'ai lavé, bloqué , j'ai obtenu du 15 m x 22 rgs. J'en ai conclu que je pouvais faire la taille XS car le modèle taille grand. A un moment donné avant de joindre le col, je tricotais donc à plat en AR comme pour l'échantillon, je me suis rendue compte que finalement j'étais à 16 m et non 15 ce qui change un peu la donne. Pour conclure, tricotez en un d'une 50 aine de mailles, presque gandeur nature ! Je l'ai fait pour mon nouveau projet et j'ai eu la même surprise, je suis passée de 16 m à 17 m . Je pense que le fait d'avoir plus de mailles dans les mains change la tension du fil...

Mes modifications pour ce pull tout doux:

- le montage des mailles du devant du col selon ce tuto:  http://asatricosa.com/crochet-cast-on-perfected/

- 2 augmentations supplémentaires de raglan, 6 mailles sous les bras .

- cintrage avec 2 X4 mailles de diminutions puis 4 fois 4 mailles d'augmentations à 5 mailles de part et d'autre de chaque marqueur des côtés pour avoir le nombre de mailles de la taille M, de manière à ne pas me torturer les neurones pour la partie des rangs raccourcis du bas du pull.

- diminutions des manches : 6 diminutions au lieu de 5 et je ne les ai commencées qu'au 36 ème rg, puis espacées de 15 rgs 2 fois encore et de 10 rgs 2 fois.

 

Je tiens à preciser (car j'en connais qui vont me poser la question) que l'immense écharpe bleu-ciel n'a pas été tricotée par mes blanches mains mais par celles de mon homme, il y a 3 ans je crois !

Oui oui oui il peut le faire (d'ailleurs je me demande ce qu'il ne sait pas faire), mais depuis, il n'a plus le droit de toucher une aiguille à tricoter car l'ambiance était plutôt électrique, je vous passe les détails... Son écharpe s'accorde très bien avec mon nouveau favori et j'en suis ravie!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un modèle simple mais parfait !
F
Est ce que ta différence dans l'échantillon ne viendrait pas de ce que tu tricotes en ront ton pull et à plat l'échantillon, on tricote plus serré en rond. (Florence de très loin dans l'est..)
T
Encore un joli modèle qui me fait de l'oeil... mais en ce moment j'ai plus envie de petits pulls légers pour le printemps... Joli tricot!
F
Oh oh la minutie de l'homme est à la hauteur de ce que je pensais! mais je l'imagine avec les aiguilles, le vocabulaire devait être fleuri :)
C
Qu'il est beau !
Publicité