Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
29 novembre 2015

l'aventure d'Aveline

dans la série des quelques tests auxquels j'ai participé ces derniers mois il y a eu Aveline : un châle qu'Émilie m'a proposé de tester.

Autant vous dire qu'il m'a été difficile de résister à ce petit joyau car s'en est un !

J'ai tout de suite su que j'allais pouvoir piocher dans mon stock dans lequel se trouvaient 2 très beaux écheveaux de BFL de Flying color "l'heure bleue" achetés chez Mademoiselle C pour financer son voyage au Japon.

Je suis donc partie à la découverte de la construction étonnante et très astucieuse de ce châle avec ce motif de dentelle somptueux. Au fil des heures et des rangs j'ai vu diminuer mes pelotes jusqu'au moment où j'ai eu un sérieux doute sur la fin possible de ce châle, or Émilie m'avait bien rassurée il lui restait 10 g une fois son châle terminé. Et ce qui devait arriver, arriva : je me suis retrouvée très proche du but avec l'équivalent de 1 g de laine manquant...

J'ai lancé une recherche sur ravelry dans la section des laines, et j'ai fini par tomber sur systemeB qui avait elle aussi utilisé cette laine dans la même teinte et qui après quelques échanges de messages m'a rassuré : il lui restait 1,9 g , oui ce n'est pas grand chose mais c'était juste ce dont j'avais besoin. Elle s'est empressée de m'envoyer son petit écheveau si précieux pour moi.

IMG_0531

IMG_0532

 

P1100901

P1100904

P1100906

P1100899

modèle "Aveline" de l'atelier d'Emilie , 2 écheveaux (100 g/400 m) de BFL Flying color "L'heure bleue", aig 3,75 mm

 

voilà une jolie aventure qui se termine très bien .

Moralité garder précieusement vos petits restes et noter bien les références de vos laines, ça peut servir!

Merci mille fois Emilie pour ta confiance et pour ce petit bijou,  et merci B pour ta précieuse aide sans laquelle mon châle n'aurait jamais pu être fini correctement, ou alors j'aurai dû détricoter une bonne partie et tricoter beaucoup plus serré !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est magnifique !
B
va savoir pourquoi, ça fait trois fois que je recommence et que je bloque sur le diagramme... je pense que j'ai la tête dans mes peintures, ce modèle attendra donc...
K
une merveille !
T
Super original ce patron, encore un qui fait envie! ...et quelle chance pour la laine, vive la solidarité des tricoteuses!
C
Woouueepp il est superbe !
Publicité