Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
8 juin 2013

mousse de nuage

entre deux projets à rayures du point mousse uni ça ne fait pas de mal

P1060025

P1060028_2

P1060030_2

P1060034

modèle de base trendy châle de Melle Sophie, 52 g de kid mohair Adriafil gris clair (082), aig n°4 mm, dimensions finales 63 cm x 165 cm

mes modifications :

monter 4 mailles,

tricoter 2 rgs tout à l'endroit,

aux rangs suivants faire un jeté à 2 mailles avant la fin du rang,

tricoter ainsi jusqu'à plus soif ou presque

rabattre souplement les mailles selon la méthode du "icelandic bind off" issue de ce livre :"Cast on, Bind off :211 ways to begin and end your Knitting"  ou sur cette vidéo.

merci Athéna pour cette nouvelle technique que tu as su dénicher et qui effectivement fait une jolie finition sans le dessin de la fameuse chaînette, tu es trop forte !

ce trendy va partir avec le moussaillon ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Je trouve ce châle très beau et j'aimerais m,en tricoter un, avant j'ai de petites questions avant pour m'assurer que je comprends bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je monte 4 mailles<br /> <br /> je tricote deux rangs a l'endroit<br /> <br /> <br /> <br /> a tous les rangs suivants , je tricote è l'endroit et je fais un jeté à deux mailles avant la fin du rang<br /> <br /> <br /> <br /> et c,est toujours ainsi<br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> Céline
A
Merci pour la réponse, je suis allée dans le lien et je vois monter 4 mailles , tricoter sur 2rgs ? Combien de mailles au total .Je suis débutante en tricot et je suis désolée mais je ne vois par la forme du chale en pointe ou droit.<br /> <br /> svp plus d'explications pour une nulle.
A
Beaucoup de douceur et d'harmonie pour ce duo PULL ET CHALE. Je craque pour la couleur également.<br /> <br /> Quelle laine avez-vous utilisé pour le CHALE , et quel modèle. ?<br /> <br /> ou puis-je le trouver?
A
Beaucoup de charme pour cet ensemble? et ce bleu ......magnifique. ou puis-je trouver les explications du chale ? ainsi que la laine utilisée?<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI POUR CE PARTAGE<br /> <br /> BONNE SEMAINE
C
Bonjour, votre châle est superbe, je craque aussi pour le gilet, avez-vous le modèle sinon ou puis-je le trouver ? et quelle laine avez-vous utilisé ? bcq de questions c'est vrai<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> amicalement
Publicité