Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
18 novembre 2010

le défi de Mag ou les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

... ou comment j'ai tricoté la plus longue, la plus fine  et la plus légère écharpe de ma vie !

Mag a lancé l'idée de tricoter une écharpe "la plus longue, la plus grosse, un point inventé, une idée bien à nous... comme on veut, thème libre " , et il fallait rendre notre copie aujourd'hui.
Pour ma part, heureusement qu'il y a des filles géniales sur le net qui mettent des tutos tellement jolis qu'il est difficile de ne pas les essayer un jour ou l'autre, et en plus quand l'une d'elles l'a joliment utilisé, là je ne résiste pas!

et voilà le travail

DSCF8687  DSCF8667

DSCF8672  DSCF8689

DSCF8691  DSCF8673

DSCF8674  DSCF8693

DSCF8695  DSCF8675

DSCF8676  DSCF8696

DSCF8700  DSCF8677

DSCF8684  DSCF8701
1 pelote de baby super wash de Bouton d'Or, couleur océanie

J'ai tricoté TOUTE la pelote qui fait 200 m de long avec des aiguilles 3.5, soit 64 feuilles pour 6,02 m, qui dit mieux ?

Mag, ça va comme réponse à ton défi ?
Merci à Fredérique pour son tuto et à Anne pour son idée ! oui je n'ai pas pioché dans le livre car pas trop de temps de me creuser la cervelle, mais j'ai fait mon maximum.

Je n'ai plus qu'à aller la porter à celle qui met ces mitaines

Les autres écharpes mystères vont se dévoiler chez sous le parasol, tout ce quelle M, gros comme la galaxie, les poissons dans l'eau, un oiseau dans son nid, la z'idiote, bulle de nath, tricot Mad, sorbet framboise, l'ange mimosa, fairy's fabrics, les tricots d'odaline, meme pas cap, petits trucs de brizou, Etudes de K, mes petits titis, des bretons en charente, Grenouilles et papillon, blabla etc, une pince de thé , detinmarin, les chemins bleus...

l'hiver peut arriver!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Géniale, cette présentation, et super avec les feuillages, c'est original et d'un superbe effet, BRAVO !
C
c'est super original, j'adore l'idée !
M
Je trouve le défi très original et ta réponse est tout simplement époustouflante!!j'adooooore!!!!
C
C'est vraiment magnifique ... J'ai très envie de l'imiter. Ca me fera faire des progrès en tricot (et en patience ...) Je me pose seulement une question un peu quiche : il faut faire les feuilles une par une puis les coudre ensuite, ou on les tricote en les enchaînant? Encore bravo.
M
Que c'est joli, mais quel travail !!
Publicité