Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
13 octobre 2011

Défi'13 ! Bleu

Imaginez le dilemme pour moi, quel bleu vais-je choisir dans mes paniers (qui ne sont pas bleus et non!) et pour faire quoi???

J'ai trouvé du bleu canard et du bleu céleste, bleu donc!

pour un petit bonhomme qui doit naître dans quelques semaines...

 

P1010418

P1010421

P1010422

P1010424

modèle perso taille 3-6mois laine Anny Blatt n°5 céleste et bleu canard, aig n°4.5

En gros j'ai commencé par le devant gauche, puis le devant droit (plus 3 boutonnières à 2 mailles du bord) que j'ai raccordés par des mailles au niveau du col. J'ai continué droit jusqu'en bas du dos. Ensuite j'ai remonté des mailles au niveau des emmanchures et j'ai tricoté au point mousse en rond  (c'est à dire un rg à l'endroit et 1 rg envers en alternance) droit puis j'ai diminué au niveau du poignet à 2cm avant de rabattre (2 fois il y a 2 manches!). Puis j'ai repiqué les mailles au niveau de l'encolure pour faire la capuche au point mousse et ensuite j'ai divisé le nombre de mailles par trois (3 tiers) et j'ai tricoté les mailles centrales en tricotant ensemble à chaque fin de rg les mailles du 1er tiers et du 3ème tiers (technique du dessus des chaussons merci HÉLÈNE !!!). Vous m'avez suivie?

J'ai juste eu à faire 2 coutures invisibles sur les côtés du paletot : vive la loi du moindre effort ! et cousu quand même 3 petits boutons de chez ma mercière favorite "Kalate" à Avignon sur la très jolie place St Didier...trop trop jolie boutique!!!

 

Allez surfer sur la vague bleue en cliquant sur l'image ...

P1010375

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je trouve cela beau le point mousse pour un bébé !
F
Trop joli, faudra peut être que tu me donne les explications très détaillées pour que j'en fasse un pour le petit Léo de Caroline.<br /> Bises
A
C'est trop beau et trop doux pour un sale gosse! <br /> J'adore les boutons. Le résultat est très vintage, j'adooore!!!
B
cela me rappelle un tres vieux modèle de Phildar d'il y a .....15 ans peut etre!<br /> Le petit lutin va être adorable dedans!
N
Ce défi était pour toi!! Je crois que je suis sous influence et en période bleue moi aussi. quelques pelotes dans mon stock attendent pour le meme type de paletot pour un poupon prévu en janvier.
Publicité