Imaginez le dilemme pour moi, quel bleu vais-je choisir dans mes paniers (qui ne sont pas bleus et non!) et pour faire quoi???

J'ai trouvé du bleu canard et du bleu céleste, bleu donc!

pour un petit bonhomme qui doit naître dans quelques semaines...

 

P1010418

P1010421

P1010422

P1010424

modèle perso taille 3-6mois laine Anny Blatt n°5 céleste et bleu canard, aig n°4.5

En gros j'ai commencé par le devant gauche, puis le devant droit (plus 3 boutonnières à 2 mailles du bord) que j'ai raccordés par des mailles au niveau du col. J'ai continué droit jusqu'en bas du dos. Ensuite j'ai remonté des mailles au niveau des emmanchures et j'ai tricoté au point mousse en rond  (c'est à dire un rg à l'endroit et 1 rg envers en alternance) droit puis j'ai diminué au niveau du poignet à 2cm avant de rabattre (2 fois il y a 2 manches!). Puis j'ai repiqué les mailles au niveau de l'encolure pour faire la capuche au point mousse et ensuite j'ai divisé le nombre de mailles par trois (3 tiers) et j'ai tricoté les mailles centrales en tricotant ensemble à chaque fin de rg les mailles du 1er tiers et du 3ème tiers (technique du dessus des chaussons merci HÉLÈNE !!!). Vous m'avez suivie?

J'ai juste eu à faire 2 coutures invisibles sur les côtés du paletot : vive la loi du moindre effort ! et cousu quand même 3 petits boutons de chez ma mercière favorite "Kalate" à Avignon sur la très jolie place St Didier...trop trop jolie boutique!!!

 

Allez surfer sur la vague bleue en cliquant sur l'image ...

P1010375