Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
21 novembre 2010

honey cowl pour homme!

si vous ne savez pas quoi tricoter pour vos hommes à Noël, osez le Honey cowl de  Ann Maria chez Madelintosh, modèle vu chez Nadia, puis La Poule mais aussi Hélène que j'ai rencontrée il y a peu de temps et qui habite à 2 pas de chez moi : la magie d'internet, trop chouette!
Je disais donc que j'ai tenté un honey cowl pour homme, sous les très bons conseils d'Hélène, et là quelle ne fut pas ma surprise quand je l'ai fait essayé à mon cher et tendre puis à mon aîné, ils m'ont dit "essayer c'est l'adopté"! oui mais là , comprenez moi c'est un cadeau... ok, les hommes vous avez gagné, il y en aura pour vous promis! En attendant  le voici

DSCF8706 DSCF8705

DSCF8707 DSCF8711
130 g St Vith Annell, couleur anthracite, aig 6.5

J'ai tricoté la taille intermédiaire (between) de 160 mailles pour environ 20 cm de haut.

Je te remercie Hélène pour tes bonnes idées et pour l'aiguille magique : tu vois elle est déjà au turbin !

EDIT du soir : ne pas hésiter à prendre une laine qui n'est pas trop grosse (tricotée avec du 4.5 normalement) et utiliser des aiguilles plus grosses (6.5), le tricot est plus souple!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
superbe idée!!!
A
Eh bien voilà qui nous change des écharpes que nous avons l'habitude de tricoter. Ton honey cowl est vraiment beau!
M
C'est un super modèle!
C
qu'est ce cette aiguille magique ??? bisettes à vous tous... <br /> <br /> pssiiittt... que faire avec une très belle pelote de 100 soit 400GR ( tu as vu un peu, je retiens bien la leçon... bon ok pour le coup de l'échantillon tu m'as larguée... je te tél pour que tu me réexpliques ! ) bon bref... help... ma belle... que faire ?????????
N
... et pas cols bleus !<br /> En tout cas, belle réussite !<br /> Et un grand merci pour le mail et les explications, je suis lancée dans le "feuillage" .. lorsqu'elles sont toutes tombées, c'est malin ça !!<br /> Belle Soirée !<br /> Nedj
Publicité