Après ces quelques jours de passage intense à la maison, me revoilà, difficile d'accéder à mon ordinateur (pour squattage de l'ordinateur mais aussi de la pièce) et de tricoter quelques rangs, c'est ça les vacances!

Il y a quelques temps, alors que je travaillais durement à mesurer des surfaces de rouges dans des cellules d'abeilles, je reçois un mail qui me déconcentre totalement. Il est question de tricoter des mitaines bien longues pour une copine qui manipule des fruits et légumes dans une ambiance pas toujours très chaude.
La laine est déjà achetée, bien sûr, il n'y a plus qu'à aller la chercher dans le bureau d'à côté. Va pour la laine, mais quid du modèle ?
Non , je ne me rue pas sur ravelry à la réception du mail, mais c'est dur, comprenez moi!
Comme le temps était encore clément, et que j'avais des encours, je laisse mûrir le projet. Après moultes recherches dans l'immense base de données je ne trouve rien qui me satisfasse vraiment, et pourtant c'est une sacrée mine d'or!
Finalement en feuilletant "petites pièces et accessoires, signés la droguerie", je trouve le modèle :

DSCF8605  DSCF8604

DSCF8603  DSCF8606

DSCF8607  DSCF8602
les longues mitaines à torsades, aig 4.5, mélange 50 g baby super wash  bouton d'or couleur océane et 17 g plumette fog sur la tamise

Je les ai tricotées un peu moins longues que sur le modèle,  et je n'ai fait que 2 torsades au lieu de 3 et  j'ai fini par 4 rangs de côtes 1/1... Difficile à prendre en photo portées, je n'ai pas trouvé l'astuce !
Je pense que je m'en ferai au moins une paire : c'est super chaud, et elles tiennent bien aux poignets!
N'hésitez pas à mélanger la baby super wash, elle est vraiment très très douce et il y a des couleurs à tomber par terre à la Boîte A Tricot à Avignon, n'est-ce pas mr BATman ?

La récré est terminée je retourne à mes colorations ...