Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
4 janvier 2012

my cardigan is perfect ...

... and I love it over all!

durant les dernières vacances de Noël je me suis lancée un petit défi (rien que moi toute seule) : tricoter "same same but different" entre le 24 décembre et le le jour de l'an car la volée de moineaux m'abandonnait à mon triste sort (pas si triste que ça je vous rassure, j'ai survécu) dès le 24 au matin après avoir fêté très joyeusement nos échanges de cadeaux la veille (mes cadeaux home made étaient prêts donc avant, mais ça c'est une autre histoire).

Je disais donc, qu'après avoir œuvré pour un certain nombre de personnes, je me suis dit qu'un petit cadeau "home made for me" , ce ne serait pas de refus !  Et chose "incredible" : il n'est pas bleu! pas même une once de bleu à l'horizon, juste gris pour aller avec TOUT, car je sens que celui-là je vais avoir du mal à le remplacer!

Ce cardigan est juste parfait (ni moi, ni les photos on est bien d'accord!): sa construction sans couture (sauf les boutons) et des petits détails (de la mort qui tue: oui je suis en contact avec des djeuns ...) qui font toute la différence!

P1010945   P1010958

P1010946

P1010947

P1010949

P1010950

Modèle "same same but different" de Fallmasche, 5.5 pelotes alpaga Drops gris moyen (517), taille S, aig n°3

J'espère vous avoir convaincues : les petits plis aux épaules, aux bas des manches; des petites augmentations au niveau de l'encolure du dos;  des I-Cord pour les finitions d'encolure, du bas des manches et du bas du gilet et la fausse couture sur les côtés  en tricotant une maille envers, on ne peut demander plus !

Je n'ai pas fait les petits plis sur les côtés, car je le voulais plus long (version hiver), et j'ai donc rajouté de quoi faire une boutonnière supplémentaire...

Les explications sont hyper, supra, extra, claires je ne peux pas dire mieux! C'était mon premier modèle tricoté de Fallmasche, je veux tous les faire et je ne veux plus entendre parler de couture dans un tricot même un peu complexe: ça existe!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour cette superbe réalisation et merci d'attirer notre attention sur cette créatrice !<br /> <br /> Je viens d'aller faire un tour sur Ravelry, plusieurs de ses modèles m'ont fait de l'oeil ;-)<br /> <br /> C'est vraiment simple ?!
C
Magnifique!<br /> <br /> J'ai acheté Mandel il y a quelque temps. J'ai la laine, les aiguilles donc il ne me reste plus qu'à trouver un peu de temps!
A
En plus d'avoir des p'tits chinois clandestins qui tricotent pour toi, ils sont doués! J'espère que tu n'es pas une trop méchante geôlière!!!
K
j'adore les plis aux epaules!!!<br /> <br /> encore un modèle que je vais ajouter à mes favoris!!<br /> <br /> Bravo pour ce defi magnifiquement relevé!!!
P
Ton gilet est à la fois simple, original avec ses petits plis bien placés et très élégant !
Publicité