Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
26 avril 2011

Peasy, deux fois et demi...

si je vous dis que ce modèle a mis un an pour se retrouver enfin sur mes épaules, vous me croyez?

c'est que, non seulement, il y a plein d'autres tricots qui lui ont subrepticement piqué la place à plusieurs reprises d'abord, et, quand j'ai voulu lui régler son sort je ne me souvenais plus où j'avais noté le choix de la taille (S et M commencent avec le même nombre de mailles) ; donc en avant pour la taille M et une fois arrivée presque en bas du corps je me suis rendue compte que le haut du gilet était 3 fois trop large... je suis repartie à zéro en ayant pris soin de noter l'échantillon grandeur nature (tant qu'à faire!) et j'ai choisi la taille XS (je tricote lâche!) et bien figurez-vous que le haut du corps allait impecc mais je trouvais le bas un peu trop serré ce qui n'était pas dans l'allure du modèle... bref j'ai défait (à nouveau..) mais uniquement le corps, j'ai remonté 6 mailles sous les manches au lieu de 4 et j'ai fait 1 augmentation supplémentaire le long du corps, que j'ai tricoté sur 36 cm au lieu de 30, ah j'oubliais j'ai aussi rallongé les manches !

 

DSCF9325  DSCF9327

DSCF9333  DSCF9329

5.5 pelotes de Tango Grignasco, aiguilles 3.5, boutons de chez Kalate

modèle Peasy de Heidi Kirrmaier disponible sur ravelry

et si je vous dis que je ne regrette pas de m'être acharnée sur ce modèle par ailleurs fort bien fait et très bien expliqué ... je l'adore!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme il est joli!!!
A
Si je comprends bien c'est un modèle en top down, il est très réussi avec tes modifs et j'aime beaucoup la laine que tu as choisie
D
prochainement sur mes aiguilles...<br /> le tien est superbe!
F
il tombe tellement bien, bravo pour ta persévérance !! ça fait aussi un an que je veux le mettre sur mes aiguilles !
B
j'adore aussi ce modèle!!j'hesite a me lancer car il est en anglais...la traduction est elle simple?
Publicité