Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
16 mai 2012

mon OGM!

nulle n'ignore que je suis biologiste de formation!

nulle n'ignore que je tricote!

nulle n'ignore que je suis admirative d'Heidi Kirrmaier et de Fallmasche !

Avec tous ces ingrédients je me suis penchée sur la question de Perry de Michele Wang,

car j'ai bien cru reconnaître le motif de dentelle du Peasy de Heidi Kirrmaier

Et je me suis donc dit que, quand même, je pourrais faire cogiter un peu mes neurones...

J'ai pris le modèle du Simple Summer tweed , qui pour une fois correspondait à mon échantillon.

1ère modif : j'ai rallongé l'encolure en V : j'ai augmenté tous les 4 rgs au lieu de tous les 2 rgs

2ème modif : j'ai fait un gilet, pas un pull, donc pas de tricot en rond après la fin de l'encolure.

3ème modif : j'ai tricoté une maille envers sur les côtés pour séparer les devants du dos et sous les manches : fausse couture, j'adore , merci Fallmasche!

4ème modif : j'ai inversé la grille du motif dentelle "vine lace" du devant droit avec celle du devant gauche, euh là je me suis plantée mais finalement c'est pas si mal que ça, 12 répétitions du motif intercalées par 6 répétitions.

5ème modif : j'ai fini par une petite bordure de 5 rangs de point mousse comme pour le Peasy

P1030250_2

P1030258

P1030261

P1030279

P1030288

modèle perso, 8 pelotes et un chouilla de Super Tweed de Fonty gris clair, aig n°5, taille S

Boutons de chez Kalate à Avignon!

Je vous rassure je ne fais pas d'OGM dans mon labo...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage que vous vous soyez cassé la tête pour mélanger ces deux modèles, le résultat est d'ailleurs super réussi, car il y a cette veste dans le dernier livre paru chez Brooklin Tweed!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour l'élégance de vos modèles que je regarde avec un réel plaisir!<br /> <br /> Ils sont tous très très beaux!
M
j'adore total!!!! tout a fait le genre qui ne vous quitte plus.....
U
Qu'il est beau ce tweed ! Mais non je ne savais pas que tu étais biologiste :-)
M
Vraiment réussi, bravo !
H
Il est superbe, ce gilet ! j'adore la forme, la dentelle... tes modifs sont très réussies !
Publicité