Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
28 juillet 2010

en voyage...

j'en ai fait des allers- retours
en l'espace de quatre jours!

je suis allée voir Arcachon et j'en suis revenue, sauf que pour y arriver il m'a fallu revoir à la baisse tous les tarifs :
- j'ai fait des échantillons nombreux  et variés pour en arriver à commencer par une taille S en aiguille 3 1/2 et ne faire que 3 augmentations au lieu de 7 comme préconisé, pour avoir une taille M (ce qui a induit des calculs d'encolure..)

- pour les manches , knitmama m'avait prévenue : elles sont petites! Ok je fais la taille L!
et pour être sûre de faire l'autre à l'identique je note mes rangs.
Au bout de 25 cm (comme préconisé) je trouve ça un peu court et comme j'avais plus de fil que prévu (merci maman mzelle louloutte)  et que j'ai du temps devant moi : je rallonge, et dans mon élan je repasse et je couds la manche au niveau de l'épaule et je fais un essayage, hum euh sous les bras je pense que ça va tirer...

la nuit porte conseil, donc dodo..zzzzzz....

Ce matin pleine de bonnes résolutions je décide de détricoter 40 rangs/90 et de faire 4 augmentations de chaque côté tous les 10 rangs. Et le fil tout frisé tu fais comment? Parce que tricoter du fil tout frisé par le repassage ça va faire moche!
Et bien tu repasses ton fil à la vapeur et surtout tu ne laisses pas cramer ta table à repasser : tu soulèves ton fer de temps à autres et tu changes de place, je vous dis ça parce que ça sent un peu le roussi, j'en ai fait la cuisante expérience! le lin lui va bien, ouf! et est bien plus souple à tricoter !

Bref voici  Arcachon revu et corrigé (je n'ai pas pris de photos durant le voyage).

DSCF7763  DSCF7765

DSCF7767  DSCF7768
lin woodoo child la droguerie, aig 3,5, modèle Arcachon, livre "léger et douillet"

et pourquoi je me suis dépêchée de le tricoter?
1. c'est un kdo de maman de mzelle louloutte
2. je l'ai commencé fin juin puis j'étais sur bookée
3. ce lin est superbe !
4. je pars en voyage demain matin voir Claire dans son nouveau bocal et dans le train je me méfie de la clim...

psst je reviens demain soir, et quand je prends le train ça me fait des vacances!
et d'ailleurs j'ai pris une carte sncf qui donne droit à des réduc sur le réseau ter de la région paca, et même à ceux qui m'accompagnent ! et oui je prends le ter comme ça je peux tricoter, au lieu de conduire...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli ! Font du beau fil à Marseille !<br /> et excellente l'idée de la carte Ter pour la région...
B
Il est superbe ! J'aime beaucoup la couleur ...
N
Il a l'air très léger et ce bleu est superbe !
N
Très joli rendu ce lin!
C
yes yes !!! je t'attends........
Publicité