Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
1 mars 2009

Porte-bonheur

Parce que voyez-vous, dans les pays de l'est (Roumanie et Bulgarie c'est sûr) il est coutume de s'offrir des petits porte-bonheur pour le 1er Mars (premier jour du printemps chez eux). Et cela fait 4 ans que j'en reçois
un chaque année. Il faut les accrocher à ses vêtements ou aux poignets et les garder jusqu'à ce que les petits bracelets tombent tout seuls...

Image_3

PB_tous

et un peu de soleil pour votre dimanche ....

   

jonquille_3


jonquille_4jonquillesjonquille_5

Publicité
Publicité
Commentaires
I
coucou je viens de parcourir un peu ton blog tu fais de bien jolies choses c'est super!!!!!;o))))<br /> suite à ton gentil message saches que tu peux trouver plein de petits modèles très sympa un peu partout sur le net (si tu veux qq adresses!!!;o)))))<br /> et pour ta proposition bien sur ce sera avec joie si tu veux 'tricoter utile'!!!!! merci d'être passée et pour tout...à bientôt isa<br /> je te souhaite beaucoup de bonheur(s) au singulier et ... au pluriel!!!!;o)))))))))
V
Avec un peu de retard joyeux "MARTICHO" juste la prononciation car je ne sais pas comment cela s'écris, ma meilleure amie est roumaine et moi aussi j'ai cela; Différent toutes les années.<br /> <br /> Il faut que les fils soient rouge et blancs;
L
je crois qu'en Roumanie, ces petits porte-bonheur sont fourrés au pavot... comme ça quand ils tombent, on peut les planter pour l'année suivante
L
Délicate attention...J'adore les joncquilles!
P
Pour moi , ça serait plutôt une tortue ?
Publicité