Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
22 août 2013

un peu de crochet...

un été sans crochet ce n'est pas un été, ça c'est une devise à 2 francs 6 sous qui ne regarde que moi!

de temps en temps j'ai une envie frénétique de crocheter alors que je tricote comme une folle et allez savoir pourquoi ça me prend? peut-être que le geste est plus calme pour le moment et que ça me délasse vraiment surtout quand c'est simple comme ce châle...

P1060226

P1060228

P1060230

P1060231

P1060233

P1060236

modèle "le foulard caresse" issu du livre "le crochet secrets de fabrication" par Anne du blog "des filles et des aiguilles", 54 g Angel bleu marine de Bergère de France, crochet n°4

j'ai enfin compris que l'on piquait entre les arceaux et non dans la maille en l'air, ce qui facilite grandement la tâche surtout avec de la laine mohair...

modèle hyper facile car pas besoin de compter juste repérer la maille centrale avec un marqueur...

foulard qui s'est transformé en châle car plus de longueur de fil utilisé,

vous avez vu ? le dessin a la forme de petites alvéoles, oui déformation professionnelle mais pas que...

je l'aurai bien pris dans mes bagages pour lui montrer à quoi ressemblait l'océan mais non il ira voir d'autres horizons...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton joli blog grâce à ce Ravello . De très belles photos, de très beaux ouvrages ! Plus d'une corde à ton violon. La dernière publication date d'un petit moment. J'espère qu'il y en aura d'autres. La blogosphère est chronophage mais tellement agréable et conviviale . Instagram peut-être ?
C
magnifique ce bleu , j'adore.Claire
S
Merci pour votre réponse. Je viens de recevoir le bouquin et maintenant je vais me mettre au crochet, ça me donnera l'occasion d'utiliser cette laine.
S
Je viens de découvrir votre site et à ma grande surprise j'ai vu votre modèle "BLEU MARINE", ce dernier m'intérèsse car je possède la laine "ANGEL" (elle est trop fine pour la tricoter) donc je voudrais acheter le livre. Pouvez-vous m'indiquer où je pourrai trouver ce livre et me donner la date d'édition.<br /> <br /> Je vous remercie d'avance pour votre réponse.<br /> <br /> cordialement
A
Je découvre ton site et c'est mon cadeau de ce 1er Janvier qui me permet aussi de t'offrir mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année. Que de beautés dans ton site ! Après des années de patchwork, de broderie, la laine , les aiguilles et le crochet me "titillent " et tomber sur ton site c'est tout simplement merveilleux ! Gros bisous du Pays basque . Annick.
Publicité