Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
4 février 2015

les jours passent

et les projets terminés depuis quelques temps s'accumulent sans trouver beaucoup d'inspiration pour vous les présenter ...

il se trouve que l'année dernière à la même époque le premier gilet pour l'homme tombait de mes aiguilles, j'ai donc récidivé cette année pour un autre gilet (monsieur ne veut que des gilets...), dans la collection de Brooklyn Tweed wool people 4 .

P1090796

P1090812

P1090774

P1090790

P1090813

P1090775

P1090793

modèle Chicane de Cookie A, laine Holst garn  220 g Samarkand Cherry Wine, 220 g 100% Supersoft Carmine, taille 47" aig 3.5 mm et 4mm

les fils sont tricotés en double,

j'ai fait quelques modifications concernant le côté couture qui est toujours ma bête noire:

- mon homme ne voulait pas de fermeture à glissière, ça tombait bien , une bande de boutonnières c'est plus facile à faire que de poser une fermeture éclair,

- les épaules ont été assemblées en les rabattant à 3 aiguilles et donc en laissant les mailles en attente au préalable,

- les manches sont réalisées en 3 parties : la partie supérieure est théoriquement tricotée en rond jsuqu'à l'emmanchure puis à plat  jusqu'aux épaules et cousue mais là horreur pour moi, donc j'ai repiqué des mailles tout autour de l'emmanchure puis séance de rangs raccourcis à l'allemande (german short rows) et ensuite tricoté en rond la longueur désirée en diminuant jusqu'à obtenir le nombre de mailles théorique du départ dans l'autre sens. J'ai ensuite relevé le nombre de mailles sur la partie médiane et j'ai grafté ces 2 parties ensemble.

- finalement je n'ai "cousu" que les coutures des côtés au crochet en mailles coulées, car je m'y suis prise à 4 fois au moins et évidemment la solution la plus simple ne m'est venue qu'après de nombreuses tentatives. D'ailleurs ça m'a réconcilié avec les coutures ...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
il lui va a merveille ce gilet, bravo !!!
C
et moi j'ai versé ma larme devant son si beau com... bises à vous deux
M
Il est superbe ce gilet !! j'aime sa couleur
M
Ce gilet est magnifique! Bravo!
A
il est vraiment beau ce gilet ! Et je préfère les boutons à la fermeture éclair !
Publicité