Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
30 décembre 2014

Christmas Gift # for me

et oui c'est aussi important de se faire des cadeaux surtout quand l'objet du délit a été soigneusement concocté par Rililie , encore et toujours elle et je ne peux lui résister ...

P1090576

P1090620

P1090624

P1090657

P1090661

modèle BeauB de la maison Rililie, 171 g Holst Garn coast Quill, 180 g Holstgarn Noble denim, 80 g Ito Sensai Blue navy, taille XS, aig 4mm

des petites notes sur ce gilet :

il est tricoté de haut en bas (top-down) ,

une page "quick overview" qui permet de noter les rangs de l'empiècement pas à pas, très pratique je vous recommande son usage,

le point granité de la bordure est tout simple à retenir,

la bande d'encolure est intégrée directement au tricot donc pas de couture ou un nombre incalculable de mailles à relever,

des finitions aux poches et au bas des manches  avec  un i-cord torsadé, trop joli avec tuto en photo,

le bas des manches en kid silk lui confère douceur et légèreté tout en gardant les poignets bien au chaud contrairement à ce que l'on pourrait croire,

il est très léger à porter,

pour le blocage je l'ai passé à la machine programme laine à froid 1100 tours d'essorage et il n'a pas bougé ! la Holst Garn a gonflé et est devenue encore plus douce,

penser à tester votre programme laine (avec votre échantillon) avant de faire ce genre d'expérience qui peut s'avérer désatreuse , ce serait dommage..

 

maintenant vous pouvez entonner avec moi, parce que je suis sûre que vous ne l'avez entendu qu'un milliard de fois ces temps-ci donc vous n'en êtes plus à une fois près :

"mon beau BeauB,

mon beau BeauB,

que j'aime ton encolure ..."

 

Bon bout d'an!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, sous marin régulier, je me lance dans ce gilet. J'ai cependant quelques lacunes en anglais, serait il possible de (te vous) demander de l'aide concernant le point. D'habitude je me débrouille mais je suis perdue avec tous les détails du patron il y a beaucoup de pages et d'anglais pour moi... Merci.
F
Il est magnifique, j'aimerai bien en avoir un comme celui là :)
J
J'adore!
Q
Une splendeur !
C
magnifique ce gilet long!!!! bravo!!! ctweetmode.unblog.fr
Publicité