Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
8 octobre 2014

et un col de plus

oui mais celui-là c'est un col bien spécial !

c'est un test pour ma très chère Cléonis car dès que je l'ai vu (il y a quelques temps lors de nos soirées Apéro tricot chez Camili ) j'ai tout de suite été intriguée par le graphisme dû aux mélanges de techniques employées pour le confectionner : tricot et crochet.

Donc ni une ni deux quand Cléonis m'a proposé de le tester, j'ai sauté au plafond, ce qui était en plus l'occasion de répondre à une commande pour un cadeau d'anniversaire avec des désiderata assez précis : un col doux et gris foncé mais pas noir !

Que des ingrédients pour faire plaisir à plusieurs personnes en même temps , moi comprise  !

P1090244

P1080870

P1090251

P1080983

P1090256

modèle Solférino de Cléonis , 69 g Dolce merino Katia colori 11, 83 g baby merino Drops colori gris foncé (20), 66 g baby merino Drops colori gris (19), aig 5 mm et crochet 5 mm

mes petites modifications :

- j'ai choisi la version col car pas assez de laine super douce et dans ces tons là pour le snood

- j'ai mixé les laines de cette manière :

pour les sections 1 et 2 : dolce merino katia + baby merino Drops gris foncé (20)

pour les sections 3 et 4 : baby merino Drops gris (19) + baby merino Drops gris foncé (20)

pour les sections 5 et 6 : baby merino Drops gris (19) + dolce merino katia

- je n'ai monté que 104 mailles pour obtenir les dimensions exactes en hauteur et en largeur

 

j'ai adoré le faire car ce modèle est très ludique et les explications sont hyper claires avec photos à l'appui.

Il tombe impeccablement grâce à sa forme évasée, et est bien montant pour cette version simple, protection du cou assurée !

Je peux vous dire une chose c'est que je l'aurai bien gardé pour moi !

Dès que j'ai 5 min je tricoterai-crochèterai l'autre version, c'est sûr!

Un conseil : laissez tomber vos en cours et faites vous plaisir, donnez libre cours à votre imagination car tout est possible, ce col vous accompagnera partout et fera des jalouses !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonsoir,<br /> <br /> comme toi je n' ai monté que 104 mailles car à 120 il était trop large,par contre peux tu me renseigner pour les diminutions ,as tu fait celles du modèle ou adapter aussi?et si oui combien...je ne suis pas assez balèse.lol.<br /> <br /> merci.
L
J'ai aperçu ce joli modèle sur Ravelry. Il est super original dans sa construction et est vraiment sympa en look!
C
Et pour les buses au crochet, c'est faisable ou pas ? <br /> <br /> Je n'ai que des bases très très rudimentaire ;-)<br /> <br /> En tout cas, j'aime beaucoup tes photos : un gros col avec les petites manches courtes.... tu vas appeler l'hiver malheureuse !!
R
ah j'aime bien les modèles qui mélangent les deux techniques! celui ci est très sympa!
M
je ne sais plus lequel des lesquels choisir pour ma commande de snow, de col, j'en perds mon latin.........Ah, Cléonis.....!!!!
Publicité