Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
30 septembre 2014

au pays de mon enfance

P1080897

P1080898

P1080900

P1080902

P1080904

P1080906

P1080907

P1080909

c'est ici qu'on a campé pendant 2 étés avant d'avoir la maison,

que j'ai appris à nager avec mes frères et sœurs (le moniteur était en pull et en bottes c'est dire ...),

qu'on a cueilli des tonnes de mûres pour faire des confitures,

que j'ai acheté mon premier vélo (argenté et même pas bleu) avec mes économies pour aller prendre des cours d'optimiste de l'autre côté de la baie selon les marées,

qu'on faisait des pic niques à la plage avec des chips qui craquaient sous les dents,

qu'on n'a jamais réussi à monter la "méchante côte" (elle est toujours aussi raide) à côté de la chapelle avec nos vélos sans vitesse,

qu'on se faisait des cabanes dans les arbres, quand on ne faisait pas le cochon pendu au portique derrière la maison,

qu'on sautait par dessus les haies pour courrir après les vaches (hum hum pas sympa pour elles et encore moins pour les paysans à l'heure de la traite...)

qu'on mangeait des tonnes de langoustines rapportées du marché pour trois fois rien,

qu'on allait à la bibliothèque à côté de l'église après la messe,

qu'on partait à la plage à la queue leu leu parfois à travers champs,

qu'on a eu des fous rires à ne plus savoir comment s'arrêter...

 

merci à mes parents de nous avoir offert toutes ces vacances pendant de longues années pas forcément très reposantes pour vous, mais combien riches en beaux souvenirs pour nous !

 

et puisque c'est l'anniversaire ma sœur aujourd'hui, santé à elle avec un bon verre de cidre de notre pays d'enfance et une part de Kouign amann !

P1080920

cette bouteille nous a été offerte dans notre première location cette année... c'était un signe, il fallait qu'on aille faire un saut là-bas

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un joli billet très nostalgique ! comme toi mon enfance me rattrape souvent !<br /> <br /> vive la Bretagne ;)
M
Tres emouvant ce regard sur l'enfance, sur cette belle bretagne , sauvage et envoutante, l'enfance sublimée............
M
Merci de t'être confiée à ta page et ainsi à nous...<br /> <br /> Je suis bien contente d'avoir tiré tes pas vers l'Ouest.<br /> <br /> Bisous de Mars<br /> <br /> <br /> <br /> Ps le cidre ôterait-il mon mal de crâne du soir ???
K
C'est un très joli message et de très bell photos.
C
sweet memories<br /> <br /> childhood rebirth<br /> <br /> eternal places<br /> <br /> etheral blue
Publicité