Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
2 mars 2014

Petit Timothée

né en Février

de cette année

j'ai tricoté

un petit gilet

P1070914

P1070913

P1070912

P1070910

modèle Baby boy 5 hour Sweater, 140g Népal de Drops Bleu maison, aig 5 mm pour le corps et 6 mm pour les manches, boutons de chez Kalate 

mes modifications : J'ai rajouté 4 boutonnières aux rangs 5, 15, 25 et au rang 5 après la séparation des manches et du corps

bleu maison : La laine de départ était gris clair (0500m) que je trouvais un peu trop "jaune" à mon goût. Je l'ai plongée dans de la teinture indigo de chez Couleur Garance, un joli gris (pas bleu, et oui l'alpaga ne facilite pas la chose) est sorti (voir le gilet pour Célestin) et comme je voulais du bleu absolument (on ne me refera pas), j'ai replongé la laine dans de la teinture marine (spécial teinture à 40° à la main) et voilà un beau bleu gris avec quelques flash plus foncés...

N'est pas teinturière qui veut, c'est moi qui vous le dis!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien dis donc ta teinture est vraiment réussie ... je n'oserais pas ;) un chouette modèle ...
C
Mignon petit gilet et couleur maison bien sympathique !
F
il est superbe! je n'ose tenter de le faire lcar je crains que ma traduction ne soit pas à la hauteur<br /> <br /> je viens de voir que Marie pia vous avez posé une question ?<br /> <br /> difficile peut etre pour vous de donner suite ? merci
V
Toujours adorable la layette! J'aime beaucoup la couleur obtenue! :)
M
Il est super beau et les nuances de bleus et gris donne un rendu tout doux ! Bravo ! Belle fin de journée ! Bises
Publicité