Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
24 janvier 2014

j'ai failli voir rouge

il voulait un gilet rouge sans manche et avec une poche comme celui du papa de Mag, grand tricoteur au demeurant! Et depuis que j'ai eu la bonne idée de le lui avoir montré il me tanne...

J'ai fini par m'exécuter mais comment dire, j'avais une autre idée en tête, un modèle de Jared Flood  sur lequel on avait totalement craqué avec marieL (on ne craque pas sur n'importe qui tout de même), une laine achetée depuis au moins 2 ans (et ce n'est pas la plus vieille qui traîne dans mes paniers, hum hum). On a remis le projet au lendemain plus d'une fois; le coup d'envoi de la glissade de millions de mailles avait du mal à se faire. C'est MarieL, la plus courageuse, qui a donné le top départ il y a quelques temps. J'avais encore pas mal de cadeaux à boucler, donc elle a glissé un peu toute seule et finalement j'ai mis LE projet sur mes aiguilles le dernier jour de l'année 2013 , quand je fais une promesse , je la tiens!

P1070753_2

P1070754

P1070755_2

P1070756_2

P1070757_2

P1070758_2

P1070761

modèle Ranger de Jared Flood, 540 g Samarkand de Holstgarn Lapis (fil tricoté en double), taille 47 3/4 , aig 3 , 3.5 et 4 mm

Un gilet raglan construit en bottom-up qui m'a donné quelques sueurs froides, des doutes et j'en passe, car mon tricot ne correspondait plus à l'échantillon lavé et bloqué, et puis le blocage a tout remis en place. Un gilet sans couture c'est franchement un vrai plaisir, car tricoter l'équivalent d'un XL ça prend du temps et s'il avait fallu en plus le coudre bouhhhh quelle horreur, rien que d'y penser j'en frémis ...

FDPR aura attendu pas moins de 20 ans pour qu'il ait enfin un gilet tricoté par moi (il a bien 2 bonnets et 2 écharpes, oui je sais en comparaison de mon armoire c'est maigre)...

bon ok le gilet n'est pas rouge, il a des manches et il n'a pas de poche, mais apparemment FDPR n'est pas trop mécontent tout de même ...

Je sais ce qu'il me reste à faire, on se donne rendez-vous dans 20 ans ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je tricote depuis l'âge de 12 ans et plus les années passaient, plus j'y prenais goût! Je vous félicite pour cette magnifique veste car je sais qu'en matière de tricot parfois il faut s'accrocher... J'ai tricoté pour mon mari et mes trois garçons et des "grands gabarits" ! Je cherche les explications d'un modèle équivalant depuis quelques mois. Je suis allée voir sur le site modèles Ranger de Lapis mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais... De tricoteuse à tricoteuse pourriez-vous me le fournir? A charge de revanche...
F
Superbe, très réussi !
M
Un superbe gilet même s'il n'est pas rouge ! D'ailleurs il semble tout à fait convenir !
M
Oh je n'avais pas encore vu tout ça : l'ouvrage, le bleu, l'homme et l'allusion à mon Papounet !<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> et ton ouvrage est très abouti par rapport aux gilets paternels quoiqu'il fasse beaucoup de progrès...<br /> <br /> la bise à vous deux
C
Ah ben ça, il peut le porter fièrement, wow, il est magnifique (le gilet hihi), meuuuuh, aussi le FDPR qui est dedans ;-)<br /> <br /> Non, sans blague, quel courage, là, je tire mon chapeau ;-)
Publicité