Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
13 avril 2013

lady Marple for me

Je ne vais pas vous le présenter vous l'avez vu fleurir sur de très nombreux blogs depuis quelques mois déjà!

P1050818

P1050811_2

P1050812_2_2

P1050809

P1050826_2

P1050820_2

modèle Lady Marple, 207 g alpaca Drops (6834m), 122 g Holst garn samarkand Mariana , aig 4.5, taille S au départ et XS pour le buste, et des boutons de chez Mme Kalate à Avignon

Comme vous pouvez le constatez  j'ai rallongé le corps et les manches et j'ai doublé le nombre de boutons...


Pour les manches j'ai utilisé la technique des "german short rows" plutôt que les "Wrap and Turn", bien plus jolie et beaucoup plus symétrique et discrète! Technique découverte grâce à Rililie lors de mon précédent tricot "Spring Lines" désormais disponible sur Ravelry, comme quoi on en apprend tous les jours!

 

Le printemps s'installe...

P1050830

et les virus aussi grrr...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comment comment je n'ai pas encore commenté cette magnifique Lady! heureusement les vacances me permettent de réparer cet oubli...et de te faire savoir que ta version me fait amèrement regretter de lui avoir préféré la Reine...et me donne très envie de me rattraper pour l'hiver prochain...En plus, je vais profiter de tous ces précieux conseils que tu nous donnes! Merci!
L
Il y a longtemps que je n'étais pas passée chez "the lady in blue". Tu es en grande forme quelle production!!!! tout est beau tout me fait envie!<br /> <br /> bises de la nuit
C
après l'art de faire et d'adapter, il y a l'art de porter, et c'est gagné sur toute la ligne. Merci pour les liens : moi aussi j'en découvre tous les jours grâce à toi et chapeau pour la réponse au SOS i-cord du fin-fond de la Corse !!!!
R
Il est sublime ! Merci pour les idées comme le rajout de boutons, et la technique pour les manches, j'irai voir çà ! Quel beau choix pour les fils ! Réussite totale ! Bravo !!!
R
il est superbe!
Publicité