Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
6 février 2013

des rayures pour des mitaines

Grâce au tuto de la maison Rililie et surtout de votre calculette, vous pouvez obtenir une paire de mitaines qui mangent des restes de laine toute douce

P1050554

P1050561

P1050566

P1050567

P1050562

P1050576

P1050565

modèle BisontineMittens réarrangées à ma sauce, 32 g partner 3.5 bleu, 26 g partner 3.5 écru, 3 paires d'aiguilles circulaires 3.5

J'ai monté 48 mailles au lieu des 72 préconisées, j'ai tricoté des côtes 2/2 et j'ai diminué comme sur le modèle, j'ai sauté les 2 dernières rayures (sans diminution), n'ayant plus assez de laine écru j'ai donc fait des rayures de 2rgs, et pour terminer j'ai rabattu en mailles envers et non en i-cord. Pour être sûre d'avoir assez de laine j'ai attaqué mes pelotes par les 2 bouts et j'ai tricoté alternativement les mitaines, ce qui m'a permis de rallonger la partie paume de main ... Il restait 30 cm de chaque couleur à la fin, opération réussie!

La chose que j'ai adorée : le petit détail du changement de couleur dans les rayures

Piochez dans vos tiroirs paniers ou autres et je suis sûre que vous pourrez obtenir ce genre de mitaines!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aime beaucoup ces mitaines... oui c'est vraiment sympa comme ça...
R
Oh, je les aime ;-)
M
oh magnifiques ces mitaines ....
L
Oh oui c'est un chouette projet. Ici c'est une maladie la pelote orpheline... je garde ce modèle (si un jours j'arrive à gérer les aiguilles doubles pointes ou magic loop...)
C
Très jolie paire de mitaines.<br /> <br /> Bravo et belle journée
Publicité