Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
2 décembre 2012

des mitaines en veux-tu en voilà !

elle m'a dit qu'elle voulait des mitaines, mais ne m'a dit ni la couleur ni la longueur ni le nombre...

en voici quelques unes mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

 

P1050096

mitaines Camp out,  36 g de Bayadère de Bergère de France, aig  4.5

 

P1050103

modèle perso, 43 g de Givre Phildar colori Anthracite, aig 3.5

P1050110

mitaines Plaisance, New duvetine Bergère de France, colori naturel, aig 3.5

P1050111

modèle perso, 28 g Nuage de Phildar colori étain, aig 6

P1050112

modèle perso, 30g Horizons de Phildar, colori bleu marine, aig 3.5

P1050115

P1050116

pour les mitaines Plaisance, de ma très chère amie Cléonis, j'ai fait plusieurs modifications

1. la laine n'étant pas tout à fait assez douce pour la propriétaire (qui ne supporte vraiment rien...), je ne les ai pas tricotées aussi longues que le modèle,

2. mon échantillon n'était pas bon et je m'en suis rendue compte un peu tard : je n'ai pas augmenté de mailles pour le gousset du pouce, je n'ai donc pas fait la magnifique "déviation" des côtes pour former le pouce dans la paume de la main...

3. je n'ai pas terminé les mitaines pas le bord côtes, mais directement par le motif de fausses torsades, c'était plus proportionné ainsi.

je n'en ai fait qu'à ma tête! mais c'est sûr je les referai avec de la laine faite pour ça!

 

et les grises sont pour moi pour remplacer une vieille paire, ne lui dites pas!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ouh la la qu'elles sont belles ces mitaines!!!
S
C'est une avalanche ! Elles sont toutes très jolies en tout cas.
K
avec le froid qui arrive j'ai bien envie de me mettre moi aussi à en tricoter ... elles sont bien jolies tes mitaines !<br /> <br /> On peux avoir le tuto ???
K
une bien jolie production ...
C
rroohh là là NICKEL ! trop bien, impec !!<br /> <br /> pile poil comme je voulais :-) t'es vraiment trop forte toi hein !<br /> <br /> Il y a un message subliminal avec le bol sur les photos ? Pour dire justement "qu"elle a TROP d'bol ?
Publicité