Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
9 octobre 2012

Nothumberland #2 the wool and more...

... ou la laine dans tous ses états, du produit fini à son origine

après notre escapade sur la côte est, un petit tour le soir au KnitStudio pour rencontrer Anne, absolument adorable et en prendre plein les yeux, par contre côté CB ça fait très mal car la laine n'est pas donnée même la laine locale, mais l'ambiance est très sympa tout autant que le lieu

P1040383

P1040384

P1040388

tuto by Sophie : prendre une carte d'échantillons de laine, la mettre comme un bandeau sur la tête et la maintenir avec un col made by  your little hands...

 

il se trouve que j'ai programmé mes dates de voyage tout à fait par hasard et le hasard faisant bien les choses, un "Wool event" était organisé à St John's Chapel (54.736382,-2.180303) à une cinquantaine de Km à l'ouest (et oui car à l'est c'est la mer du nord) de Newcastle  le vendredi...

concours de moutons à confectionner avec de la British wool :

P1040398

P1040399

P1040401

P1040409

 

des lots de moutons à vendre

P1040419

P1040437

 

P1040440

ce chaudron est un clin d'œil pour notre amie clotho

P1040449

démonstration de filage au fuseau, ça a l'air tout simple et bien détrompez vous...

P1040599

P1040676

P1040686

je suis sûre que Sophie vous en contera bien plus et je lui laisse le loisir de présenter son mouton "Steevy"

je vous le dis tout net : non, je n'ai pas rapporté de mouton dans ma valise!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum hum... es-tu rentrée les mains vides ???????
Q
ça me fait rêver !
C
tu parles de filage au fuseau, je viens justement de m'inscrire à un petit stage de deux jours, filage fuseau et rouet. et c'est ce we ! future queen of wool ...it's me !! yes yes :-)
M
hummmm, comme le hasard fait bien les choses.....!!! merci pour ce reportage.....il me fait doucement rêver......!!!!!!
M
Le paradis de la tricoteuse en quelque sorte ! C'est superbe !
Publicité