Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
22 juillet 2012

Inversion

c'est le nom de ce gilet que vous pouvez enfilez la tête à l'envers, les cheveux hirsutes au sortir de votre lit ou bien juste quand il vous manque une petite épaisseur pour sortir, c'est selon...

P1030535

P1030541

P1030544

P1030545

P1030528

on en apprend encore tous les jours :

- côtes 2/2 sans maille envers, fallait y penser !

- l'arrêt des côtes 1/1 des emmanchures (que j'ai défaites après les avoir prises en photo) façon tubulaire, je n'avais jamais fait, c'est génial, j'adore!

- raccordement des pièces AB avec C par une couture en grafting : je n'ai pas rabbatu les mailles de la pièce C,

merci encore Hélène pour tous ces précieux conseils ;-)

P1030564

P1030549

 

modèle Inversion de Jared Flood, 7.5 pelotes de Sol Levante Adriafil, colori 069, aig 4.5 pour le jersey, aig 4 pour les côtes 2/2 , 3ème taille pour avoir un S je suppose, mon échantillon étant de 20 m pour 10 cm au lieu de 18...

Il faut un peu s'accrocher pour les finitions, surtout si vous avez goûté aux tricots "seamless" (sans coutures)...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je viens de découvrir ton blog et j'admire tes créations tricot et crochet! Tes photos sont superbes aussi! Je reviendrais souvent par ici!<br /> <br /> J'ai terminé aussi l'inversion cardigan cet été en bleu cobalt, mais je ne l'ai pas encore posté sur mon blog!<br /> <br /> A très bientôt!Barbara
C
J'ai la laine pour le faire depuis sa sortie... Je pense l'attaquer en septembre/octobre...<br /> <br /> Le tien est superbe dans une laine plus fine!<br /> <br /> Oui pour moi qui suis très "seamless", le montage fait peur!
C
Ben je suis pas fan de ce modèle que je trouve trop "flou", en revanche, j'aime beaucoup la couleur
E
le résultat est très séduisant !
F
Je le trouve très très jolie ce pull! Et la couleur que tu as choisie est superbe! Je me laisserais bien tentée moi aussi... bisous!!!
Publicité