Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
20 décembre 2011

brume d'acier et bleu glacier

pour aller battre la campagne ...

P1010765

bonnet modèle Phildar, 2.5 pelotes Partner 6 acier, aig n°5 circulaires

TUTO (parce que c'est bientôt Noël et si je peux vous épargner une couture c'est toujours ça de gagner!)

Monter 105 mailles.

Joindre sans faire vriller les mailles autour du câble.

Rg 1: Tricoter en côtes 2/2 ou *2 m end, 2 m env*. Lorsqu'il reste une maille tricoter cette dernière maille du rg avec la 1ère maille du rg suivant. Cela vous fera un raccord invisible (merci Roselyne ;-) ), il vous reste 104 mailles

Rg suivants : continuer en côtes  2/2  sur  28 cm.

Puis effectuer les diminutions en tricotant ensemble les mailles envers sur tout le rg ou *2 m end, 2 m ensemble à l'envers* .

Tricoter  6 rgs *2 m end, 1 m env* répéter jusqu'à la fin du rg.

Effectuer à nouveau 1 rg de diminutions en tricotant ensemble les 2 mailles en droit sur tout le rg ou *2 m ensemble à l'endroit, 1 m env*.

Tricoter 6 rgs *1 m end, 1 m env*.

Tricoter les mailles ensemble 2 par 2. Répéter ce rang une 2ème fois. Passer un fil dans les 13 mailles restantes.

Rentrer vos fils et allez vous promener ...

 

... ou bien allez vous préparer pour aller danser au bal !

P1010755

P1010757

moraine scarf by aZélie, 60 g baby alpaga soie de Drops, couleur bleu glacier, aig n°4.5

encore des idées de petits cadeaux vite faits bien faits !

J'y retourne, je n'ai pas fini les miens et pourtant je m'y suis prise à l'avance mais il y a des imprévus de dernière minute...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je suis arrivee sur votre blog en cherchant un modele de bonnet femme à realiser car en ce moment -11 et bien en dessous encore le matin !!!!! je n'ai pas d'aiguilles circulaires et suis debutante<br /> <br /> auriez vous la gentillesse de me dire si il est possible de le faire avec les aiguilles classique donc avec couture...........et si il faut prevoir une maille lisiere au debut et à la fin de chaque rang?<br /> <br /> merci beaucoup par avance<br /> <br /> bonne soiree à vous
M
je viens de prendre note du tuto pour le bonnet aussi .. j'ai de la "sport laine " de chez phildar .. ça devrait le faire !! oh merci pour beaucoup..
A
Si seulement j'en avais un aussi joli bonnet pour promener mon chien le matin, quand il fait -8°C comme hier... Il faut que j'y pense!
B
Merci !! et joyeuses fêtes !
A
Super réalisations que tu as fait là.Bravo
Publicité