Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
1 décembre 2011

tricots d'il y a 10 ans

Il y a 10 ans je montais des cloisons dans ma maisson, je peignais des volets, je ponçais des poutres encore et encore... bref le tricot était le cadet de mes soucis ! Les pelotes attendaient patiemment mon retour à une vie un peu plus tranquille.

Sabine a lancé un petit sondage sur nos tricots d'il y a 10 ans, et moi je réponds par ceux qui ont suivi mes très nombreux déménagements et dont je n'ai pu me défaire.

P1010666

Modèle du journal de "Marie-France octobre 1982" en laine "Musarde" de Plassard...

Plassard, si tu me lis, fais quelque chose, cette laine est une pure merveille : j'aurais dû en acheter un camion! Tricoté en rond jusqu'aux emmanchures, à l'époque j'utilisais déjà les aiguilles circulaires mais le câble était super raide, ça a changé!

 

P1010667

modèle issu d'un "100 idées" en laine tweed de la Droguerie tricoté en décembre 1999.

Même prière au Trio, faites quelque chose cette laine nous la pleurons encore, pffff...

Vous remarquerez que j'aimais bien les pulls taillés assez larges et qu'il y a toujours une touche de bleu... On ne me refera pas! It's too late!

J'en tricoterai bien un 2ème mais plus près du corps pour avoir plus chaud car le point me plaît toujours autant. Je sais déjà avec quelle laine, mais je ne l'ai pas en stock!

merci Sabine pour cette idée, somme toutes, bien sympathique, allez voir chez elle qui sont les autres participantes!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oh, how wonderful to see the Musarde model! I knit the exact same one in 1982, but the color tones were of course a tiny bit different, darker brown.. saving all the most beautiful skeins of brown for the sleeves, gorgeous colorchanges! Yes, a truckload of this yarn would be heaven. my most beloved yarn e v e r! The colors, the variegation, soft and totally mysterious!<br /> <br /> My sweather are awaiting its destiny as a vest.. or a pillow. The sleeves were worn to pieces, hole on elbows, and fringed at the wrists.. loved it to pieces, still do!
T
Bien joli retour en arrière...jacquard, dentelle et déjà du bleu! c'est vrai, les modèles d'alors taillaient "large"...
A
Très joli!
M
halala tout ce bleu! j'aime beaucoup le motif du second, et c'est vrai que cette laine a l'air superbe!
B
Ah je craque littéralement pour le second modèle... mamamia, il est terrible!
Publicité