Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
2 novembre 2011

Brume de mer

ou comment mon Brynja a failli se noyer...

P1010549

j'ai eu quelques soucis concernant l'emplacement des rangs raccourcis dans le dos, là merci la messagerie via internet, j'ai été sauvée dans l'heure qui a suivi par froufrou

quant aux diminutions de l'empiècement des épaules j'ai finies par les faire à ma sauce : c'était plus simple!

Mais ce n'était pas le plus ardu!

Ayant eu la bonne idée (très mauvaise en fait) de piocher dans mes stocks, mon choix s'est donc porté sur un mélange d'alpaga et de kid mohair. Mais je n'avais pas réfléchi qu'il faudrait que je sécurise mon tricot avant de tailler dedans... ma mercière m'a déconseillé de le faire vu la pilosité de la chose!

Restait une solution sécuriser au crochet. Chose que j'ai faite mais apparemment il y a eu  problème :

 

P1010554

 

j'ai sauvé la bête : preuve en est , en détricotant la moitié du jacquard et en le remontant en aller retour...

 

P1010562

P1010569

P1010577

Brynja d'Hélène Magnusson, taille M version longue, aig. n° 5, alpaga Fonty écru (teint en bleu = gris) et alpaga Adriafil Sierra Andina bleu, mélangé respectivement avec la kid mohair Adriafil gris et bleu aviation...

 

Point de biais en tissu mais un ourlet en jersey avec la couleur contrastée (bleue)que j'ai tricoté à la suite des six rangs de mousse des bordures des devants

 

P1010574

Heureusement j'ai fait appel à mes supers copines qui ont eu réponse à tout en temps record!

allez voir les versions des 3 autres mousquetaires chez Claire, Laurence et Anne

merci les filles pour votre soutien et vos précieux conseils!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
halala qu'est-ce que j'aime ce modéle....<br /> <br /> c'est en allant sur le blog "Kal Lopapeysa" que je découvre ton blog...je crois que je vais y passer un bom moment ;)<br /> <br /> bravo pour tout et moi il ne me reste plus qu'à acheter ce modéle parce que c'est plus possible de baver comme ça ;)
C
il est magnifique !
M
Oh la la, j'admire la réalisation, les motifs, le choix de boutons, les couleurs et la douceur...et le SANG-FROID ! Mais comment as-tu fait? Bon j'ai toujours ma petite idée: tu serais pas un peu magicienne, non?
S
Je crois que moi aussi j'aurais pleuré !<br /> Mais quel sang froid d'avoir rattrapé le tout !<br /> <br /> J'espère qu'il me restera assez de laine une fois le mien tricoté, je voudrais pouvoir faire un essais sur un échantillon pour voir comment ça tient...<br /> <br /> Encore bravo !
M
Ouh làlà ! Tu es passée par des étapes plus que risquées et tu t'en sors à merveille ! Bravo tu as des doigts de magicienne... Il est très beau.<br /> Bisous
Publicité