Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
1 octobre 2011

pull d'automne

ma grand-tante n'y voit plus assez bien pour tricoter, pour coudre, or elle s'est toujours habillée de la tête aux pieds avec ses deux mains très habiles, et pour elle c'est impensable qu'elle aille s'acheter un pull chez mon*p, par contre aller se choisir de la laine et me l'envoyer c'est encore dans le domaine du possible avec quelques consignes à respecter :

- pull droit

- encolure bateau avec un décrochement de 2 cm

- tour de poignets étroits

- un motif sur le devant

 

P1010307

P1010308

P1010311

P1010313

Modèle perso taille 42,  6.5 pelotes de Felted tweed de Rowan , aig 3.5

Je l'ai tricoté en rond en partant du bas jusqu'aux emmanchures , puis j'ai séparé le dos du devant avec 6 mailles sous les bras en attente. J'ai rabattu les épaules sur 3 aiguilles (pas de couture) puis j'ai remonté les mailles à partir des emmanchures et j'ai tricoté les manches en rond en diminuant jusqu'aux poignets. Voilà comment éviter un maximum de couture sans effort particulier...

Le motif de torsable double est issu du livre "400 points de tricot" Marie Claire Idées-Phildar

 

P1010324

le pull est arrivé à bon port à Strasbourg et lui va comme un gant, je suis ravie!

ce pull n'a pour le moment pas de frère jumeau, je précise car j'avais tendance à voir double (voir mes posts précedents...)

 


Publicité
Publicité
Commentaires
O
superbe ce pull! elle va être très heureuse c'est sûr!
F
il est drôlement beau je comprends le désarroi de ta tante de ne plus pouvoir tricoter mais elle a bien de la chance d'avoir une nièce si douée !!
A
Hou comme elle a de la chance ta grande tante elle a eut droit a un trés joli pull Bravo j'aime beaucoup sa torsade aussi.
M
quelle belle attention !! j'adore tes torsades ..
B
Il est superbe ! Elle doit être ravie.
Publicité