Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
11 avril 2011

nocturne

quand mam'zelle louloutte (ah ça faisait très looooooooonnnnnnnnnngtemps que je ne vous avais pas donné de ses nouvelles! elle va très bien, elle marche, toujours le sourire et de très beaux yeux bleus, non je ne suis pas gaga!), bref je disais donc que lorsque mam'zelle louloutte vient passer la soirée chez moi (c'était il y a 3 semaines déjà...) et bien je ne peux pas m'empêcher de lui faire un petit cadeau...

un cadeau qui ne fait qu'agrandir sa collection... oui elle l'a déjà eu en 3 mois, 6 mois et 12 mois, voilà donc le 18 mois

DSCF9177  DSCF9266

DSCF9267  DSCF9178

aig 3.5, 3 pelotes Partner 3.5 de coloris nocturne, modèle gilet à empiècement arrondi du livre "tricots intemporels pour BB " d'Astrid le Provost

la laine vient de chez notre B.A.T.man préféré, qui ne vend plus la partner (bouh on pleure un peu, car pour les enfants elle était super douce...) et les petits boutons proviennent de "Kalate", super jolie mercerie du centre ville...

et pour finir petite astuce : pour faire des augmentations dans le point mousse qui ne se voient pratiquement pas , faire un jeté sur l'endroit du travail (au lieu d'une augmentation intercalaire qui a tendance à tirer sur les 2 mailles voisines), et au rang suivant tordre le jeté en le tricotant à l'endroit pour ne pas faire de trou (bien sûr puisque c'est du point mousse). Quand vous tricoterez la partie jersey, tenez en compte!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli!!!<br /> Quel beau bleu! Elle doit être à croquer cette petite avec ce joli gilet!
C
ce modèle est toujours aussi joli quelque soit la couleur choisie !
A
Joliiiiiii:!!<br /> Contente de voir enfin lesphotos...canalblog ne me laissait que des carres vides quelle frustration!!!!
B
Quelle jolie couleur !
D
il est magnifique ce ptit modèle.... :)<br /> et cette couleur, sublime!<br /> Bises
Publicité