Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
1 avril 2011

2 pour le prix d'un, suite et fin

le dédoublement du textured de melle C. a donné naissance à mon "glycine"... modèle improvisé sur la base du textured d'Orlane et du Romney vu sur ses épaules...

DSCF9219  DSCF9212

DSCF9206  DSCF9222

DSCF9223  DSCF9207

aig n°5, 180g de Lorna's merinos , (je crois?), un vrai bonheur à tricoter...

un petit tuto pour celles qui n'ont pas l'habitude de se lancer dans des modèles "in english" mais avant tout voici un lien qui peut vous être utile chez Christine73 ou bien télécharger celui de Tricofolk en pdf (recherchez via google)...

Avec une laine provisoire , faire une chaînette  de 4 mailles à l'aide d'un crochet.

Ensuite prendre la laine destinée à tricoter votre châle, et relever dans les "boules" au dos de la chaînette , 2 mailles; les tricoter sur 7 rangs toujours à l'endroit (point mousse), puis sur le côté gauche des 7 rgs de mousse relever 3 mailles (1 m dans chaque vague de mousse), puis relever dans le montage provisoire les 2 mailles (enlever le fil de laine provisoire) : vous obtenez 7 mailles.

sur l'endroit du travail : 2 mailles endroit (qui sont les 2 mailles de bordure au point mousse), 1 maille intercalaire à gauche (m1G), 1 m end, 1 m intercalaire à droite (m1D), placer 1 marqueur, 1 m end (maille centrale), 1 m intercalaire à gauche, 1 m end, 1 m intercalaire à droite, 2 m endroit (bordure au point mousse.

Rg pairs (envers du travail): tricoter les 2 premières et les 2 dernières mailles toujours à l'endroit, les autres étant toujours tricotées à l'envers.

Puis :

RG 1: 2 m end, m1G, tricoter à l'endroit jusqu'au marqueur, m1D, glisser le marqueur (gm), 1 m end, m1G, tricoter à l'endroit jusqu'au 2 dernières mailles, m1D, 2 m end

RG 2: (envers) : rangs pairs (voir plus haut)

RG3 : comme rang 1

RG4 : comme rang 2

RG5 : comme rang 1

RG6: tricoter à l'endroit toutes les mailles

RG7: comme rang 1

RG8: comme rang 2

RG9 : comme rang 1

RG10 : tricoter à l'endroit toutes les mailles

RG11: comme rang 1

RG12: comme rang 2

RG13 : comme rang 1

RG14: comme rang 1

RG15: comme rang 2

RG16 : comme rang 1

RG17: comme rang 1

RG18: comme rang 2

RG19 : comme rang 1

RG20: comme rang 1

RG21: comme rang 2

RG22 : comme rang 1

RG21 : tricoter à l'endroit toutes les mailles

 

Répéter du RG6 au RG 22, jusqu'à ce que cela vous convienne et terminer par 5 rgs tout à l'endroit (en continuant à faire les augmentations 1 rg sur 2) et rabattre au 6 ème rang sur l'envers du travail en tricotant à l'endroit...

DSCF9224  DSCF9226

merci melle C. pour ta confiance!

j'ai juste un peu de mal à me séparer de mon swallow, malgré le beau temps...

et une petite astuce : quand vous pouvez faire un join feutré entre 2 pelotes n'hésitez pas!

dédoublez votre fin de pelote sur 4-5 cm ainsi que votre début de nouvelle pelote, mélangez vos fils entre eux, mouillez les (si vous n'avez pas d'eau, votre salive fera l'affaire...), puis entre votre 2 mains frottez les en les roulant pendant 1 petite minute, et voilà, votre raccord est fait, plus besoin de rentrer vos fils, le tour est joué! Ça ne marche pas avec toutes les laines, mais essayez ça vaut le coup!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis fan et j'ai justement deux écheveaux pour belle-maman en attente, je ne trouvais pas LE modèle pour elle, il n'est pas dit que je te copie donc, ce sera mon défi 13 de mai, dit la fille un brin à la masse ;-))
A
Essai transformé! Et en plus, mlle C. est contente! Tu as bien fait.
A
il est superbe!! ainsi que tes tricots sur ton blog que je découvre........ superbe
T
Rhôlala! J'en ai raté des jolies choses par ici, ces derniers temps! Belles couleurs, j'adore la glycine...pasencore fleurie ici, jeguette tous les matins...
N
Ces deux chales sont tres jolis... et tu pourrais presque les porter ensembles!!<br /> Merci pour le tuto et les conseils pratiques!
Publicité