Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
23 mars 2011

2 pour le prix d'un

il se trouve qu'il y a quelques temps j'ai fait partie des heureuses gagnantes d'un anniversaire de blog (que je vous conseille de visiter de toute urgence!). Mademoiselle C. a été très généreuse, nous avons été 4 gagnantes dont Hélènepiano , drôle de coïncidence, non?

Bref j'ai eu l'immense chance de gagner le textured magnifique...

DSCF9153  DSCF9155

toujours est-il qu'ayant déjà un textured dans mes tiroirs, j'ai osé détricoté cette merveille vendredi soir...

Il se trouve qu'en fait melle C. avait eu la très riche idée de le tricoter avec 2 fils différents. J'ai donc séparé, mis en pelotes puis en écheveaux , lavé et fait séché et remis en pelotes ces 2 fils. J'ai pris le plus fin que je suppose être un mélange de cachemire et soie, et je l'ai associé avec un fil de Knitpicks shadow coloris basalt (plus en stock en ce moment...) et ça a donné un petit châle parfait pour la saison

DSCF9156  DSCF9163

DSCF9165  DSCF9172

aig 4.5 modèle Swallowtail Shawl d'Evelyn A. Clark, disponible gratuitement sur Ravelry.

2 petites modifs : ayant peur de manquer de laine je n'ai pas fait les noppes et j'ai bien fait car n'en n'ayant pas eu assez je l'ai arrêté à l'avant dernier motif en rabattant souplement les mailles sur l'envers...

j'espère que melle C. ne sera pas véxée de la transformation de son textured, reste plus qu'à transformer les 3 pelotes de mérinos d'un gris parme magnifique (difficile à prendre en photos...)

DSCF9174  DSCF9169

faire et défaire comme dirait Claire, c'est toujours tricoter!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien à voir avec le chale... t ou? ma coloc...bisous de mousi
H
Dire que Maori est opportuniste, c'est bien mal la connaitre....no comment !<br /> <br /> MademoiselleC, l'auteure du joli Textured (je confirme, je l'ai vu et touché) a l'air heureuse de voir que les destinées de ses laines sublimes peuvent être variable et avoir plusieurs vies, c'est ça qui est génial avec la laine ;-))<br /> Moi aussi, cela m'est arrivé de le faire, un gilet que m'avait tricoté ma mère pour Noël est retourné en pelotes et retricoté sous une autre forme au lieu de dormir dans un placard, hihi !<br /> <br /> Je n'ai pas eu le bonheur de toucher ce beau Swallowtail, mais je suppose que cela doit être mmmm, et je dis encore mille mercis à MademoiselleC pour sa générosité !
N
Une très jolie couleur printanière !!!<br /> Doux week end à toi !<br /> Nedj
K
il est magnifqie! ça valait le coup!
M
Et que faudrait-il faire? Ranger le cadeau au fond d'un tiroir? L'oublier négligemment dans le train? Ou bien se l'approprier à tel point qu'on lui donne une seconde vie en y mettant un peu de son âme? Tout en faisant partager à son entourage la découverte d'une belle créatrice, Mademoiselle C.!
Publicité