Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
25 février 2011

la semaine de la loose!

quand je me lance tête baissée dans un projet tout bête et que je ne réfléchis pas , parce que ravie d'avoir dans les mains un fil luxueux au possible rapporté par mon homme, de Planère laine à Dijon (sur les très bons conseils d'Hélène...), et bien ça n'aboutit à rien ou à pas grand chose...

Disons qu'il comptait que je fasse un bonnet , une écharpe et un col avec les 6 pelotes qu'il m'avait rapportées... Je voulais un abyssal pour moi (les autres étaient des cadeaux...) alors ni une ni deux

IMG_0099  IMG_0097

c'est quoi ce truc informe qui ressemble à une serpillère (de Luxe tout de même!!!) ???

allez ce serait dommage! je détricote tout! et pendant que ça défrise et que ça séche, je tricote un bonnet , modèle trouvé par Hélène (la championne du surf sur internet!!! merciiiiiiiiiiiii)

IMG_0114  IMG_0108

aig 3 et 4 , 2 pelotes de cachemire Plassard Nature, modèle "naked star hat" d'Irina Bil, en anglais gratuit sur Ravelry,

modèle que j'ai tricoté sur des aiguilles circulaires (expliqué pour des aiguilles droites), qui peut-être aussi porté en bonnet (pas slouchy) en rabatant le revers ou en tricotant plus court la partie "texturée".

Mon écheveau ayant séché entre temps, je me décide pour un col twisté, trouvé chez purl bee, tricoté en double

IMG_0116  IMG_0117

trop petit ! avec un super défaut ! je rage , je peste et c'est à nouveau "pelote tu es, pelote tu redeviendras"

je respire un grand coup, je retourne à mon projet boulet (non je ne vous en ai pas encore parlé, mais juste histoire de dire qu'en parallèle  je tricote en 3,5 du point mousse et que j'ai atteint les 500 mailles par rang...)

bref ce matin j'opte pour un honeycowl pour moi (j'y ai peut-être droit après avoir gâté tout le monde , non?) après avoir testé en double, en double + kid mohair,  en simple, en simple+ kid mohair,  c'est la dernière solution qui l'a emporté...

ce serait trop simple si enfin ça s'arrêtait là : je monte mes mailles méthode "loosely" en tricotant, je mets un anneau marqueur à la 100ème maille (histoire de ne pas recompter) et à la 150ème (là je ne sais pas pourquoi , vu qu'il m'en fallait 160) et je joins mon rang sans twister et attaque mon 1er rang de jersey, et là... mes anneaux marqueurs sont pris dans mon rang de montage... grand moment de solitude!

DSCF9095

je crois que je vais me recycler...

EDIT :

1. si vous tricotez le bonnet sur des aiguilles circulaires : montez 120 mailles au lieu de 122 (2 mailles pour la couture),

2. le point structuré est une alternance d'un rang de côtes 1/1 et 1 rang endroit, or si vous le tricotez de cette manière en rond  , le côté structuré du point correspond à l'envers du tricot. Il faudra retourner le bonnet pour avoir le joli point apparent (quand il sera terminé). Donc attention les diminutions du haut du bonnet se font sur en jersey : vous devrez tricoter ce jersey en rang envers... Regardez les photos, vous comprendrez!

une fois de plus j'ai les neurones qui marchent au ralenti.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton abyssal me paraissait très beau ! et comme quelqune l'a déjà dit, les anneaux marqueurs ouverts, ça existe !!!! et ne t'arrête surtout pas !
M
C'est un abyssal autour de ton cou ?... l'écharpe qui me tente après avoir réalisé un Saroyan... <br /> Si je peux me permettre, connais tu une astuce contre le roulottement du jersey ? <br /> bonne fin de journée
N
ah oui il est bien ce bonnet je l'ai fait aussi il y a peu pour liquider les "restes" ! bon sinon j'ai plus de 2 km de récup' à détricoter...je penserai à toi...en espérant avoir ta persévérance.
F
Ah je comprends mieux ta semaine de loose maintenant ;-)
C
Une bonne tricoteuse finit toujours par retomber sur ses pieds ! Patience ! Merci pour la visite sur mon blog... j'ai hâte de voir ton Selbu !
Publicité